Samsung Galaxy S6 : la photo d’un prototype

Si vous êtes passés dans le coin hier, alors vous avez peut-être vu passer ce rendu mettant en scène une coque de protection censée avoir été construite pour le Samsung Galaxy S6. Joli, mais Phone Arena a trouvé quelque chose de mieux encore puisqu’un de ses lecteurs lui a carrément envoyé une photo mettant en scène un des prototypes du nouveau vaisseau amiral du constructeur.

Jolie découverte, non ? Carrément, et le meilleur reste à venir car ce prototype semble avoir été littéralement fait pour la coque évoquée un peu plus haut. Il suffit de regarder du côté du module photo et du moniteur de fréquence cardiaque pour s’en rendre compte, d’ailleurs.

Prototype Galaxy s6

Voilà à quoi ressemblait le Galaxy S6 à la base, dans la tête des designers de Samsung.

Prototype oblige, le modèle final sera sans doute différent de ce terminal, mais cette image nous donne finalement une idée assez précise des pistes envisagées par le géant sud-coréen. A la base, Samsung était finalement parti sur quelque chose de très dépouillé et de très minimaliste et toute la question est de savoir s’il a changé ses plans depuis.

Vers un Galaxy S6 doté de lignes épurées et minimalistes ?

A titre de rappel et pour ceux qui n’auraient pas suivi les rumeurs de ces dernières semaines, le Galaxy S6 sera présenté à l’occasion du prochain Mobile World Congress. Et donc au début du mois de mars.

Il devrait mettre la barre assez haut avec un écran dont la diagonale tournerait autour des 5,1 pouces, un écran en mesure d’afficher une définition en QHD, et donc du 2560×1440. Il serait aussi question d’un processeur Exynos 7 ou d’un Snapdragon 810, avec quelque chose comme 3 Go ou 4 Go de mémoire vive et un espace de stockage variant en fonction des modèles.

Le S6 devrait aussi embarquer un capteur de 20 millions de pixels et une caméra frontale tournant autour des 5 millions de pixels. La 4G serait évidemment de la partie et le terminal pourrait être pourvu d’un système spécial permettant de lui greffer des coques additionnelles pour lui ajouter un second écran ou des capteurs supplémentaires.

Si vous voulez avoir un aperçu de toutes les dernières rumeurs en date, je vous invite à cliquer sur ce lien magique.