Samsung ZEQ 9000 : une photo pour le premier smartphone sous Tizen ?

Samsung est actuellement en train de finaliser son premier smartphone sous Tizen. Et si ce dernier ne sera peut-être pas présenté à l’occasion du prochain Mobile World Congress, son développement semble sur le point d’aboutir. Preuve en est, Move Player est parvenu à mettre la main sur un concept mettant en scène le terminal, soit le Samsung ZEQ 9000. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, une partie de sa fiche technique a aussi été dévoilée. Et vous voulez savoir ? Le ZEQ 9000 semble plutôt prometteur, du moins sur le papier.

Comme à l’accoutumée, la prudence est évidemment de mise. L’authenticité de cette image ne peut pas être prouvée, et nous ne sommes ainsi pas à l’abri d’un habile montage. Il en va de même pour les spécifications techniques qui l’accompagnent. Là encore, il vaudra mieux penser à prendre ses pincettes à rumeurs avant d’aller plus loin.

Samsung ZEQ9000

Le tout premier smartphone sous Tizen ressemblera t’il à ce concept ?

Enfin, si l’on en croit ce rendu, alors le ZEQ 9000 pourrait finalement être très proche du dernier vaisseau amiral de Samsung, soit du Galaxy S4. Mêmes lignes, mêmes bordures, même bouton « home », la ressemblance pourrait être frappante et cela n’aurait d’ailleurs rien d’étonnant. Sous le capot, en revanche, les choses seraient un poil différentes. Le Zeke, ce serait son nom définitif, embarquerait effectivement un écran de 4,8 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (soit du 1280×720), un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz et un GPU Adreno 330.

Les autres détails ne sont pas encore connus.

Point intéressant, le Zeke pourrait se décliner en deux versions, avec un ou deux ports pour cartes SIM au choix. Sinon, et bien le ZEQ 9000 aurait évidemment droit à du Tizen…

MAJ : Cette image est un concept.

Via

Mots-clés rumeurssamsung