Sony A7/A7r : la première photo ?

Parfois, le hasard fait bien les choses, un peu comme si toutes les forces de ce monde tendaient dans la même direction. C’est le cas présentement. Plus tôt dans la journée, de nouvelles informations sont effectivement tombées au sujet des Sony A7 et Sony A7r, soit des premiers hybrides de la marque à embarquer un capteur de type plein format. Quelques heures plus tard, Sony Alpha Rumors est parvenu à lever un véritable lièvre en mettant la main sur la toute première photo de ces boitiers !  Non, ce n’est pas une blague, mais attention à ne pas vous emballer trop vite car cette fameuse image laisse malheureusement à désirer…

La photo est de bonne qualité, c’est certain, mais elle est malheureusement prise d’assez loin et elle englobe plusieurs produits de la marque. Dans le lot, nous avons droit à des objectifs, à quelques NEX et… à deux boitiers inconnus au bataillon, des boitiers placés au beau milieu de tout ce joli petit monde.

Photo Sony A7/A7r

Photo de famille, avec des A7/A7r en plein milieu.

Sympathique, mais il y a mieux puisque l’administrateur s’est amusé à traduire le message présent au dessus des boitiers et des objectifs. La mention est plutôt explicite : « Full Frame Mirrorless Camera Launch ». Il s’agit donc d’un lancement de boitiers sans miroir intégrant un capteur plein format. Sans miroir, et donc des hybrides. Des hybrides dotés d’un capteur plein format. Le lien avec l’A7 et l’A7r est évident. L’agrandissement de l’image ne donne évidemment pas grand chose, mais il nous permet de nous faire une idée un peu plus précise des lignes de ces derniers, des lignes qui ne sont pas sans rappeler celles de la gamme RX. Si le boitier de gauche est un peu plus imposant que son voisin, c’est parce qu’il est équipé du fameux grip optionnel évoqué dans mon précédent article. Dans les deux cas, on peut remarquer que le viseur électronique n’est finalement pas aussi imposant qu’on le pensait.

Ces informations sont à prendre avec des pincettes mais les Sony A7 et A7r devraient embarquer respectivement un capteur de 24 et de 36 mégapixels, avec un autofocus rapide, du « focus peaking », du WiFi, du NFC et un écran inclinable similaire à celui des NEX. Le premier serait proposé autour des 1600€, contre 2300€ pour le second. Sans objectif, bien sûr.

La présentation de ces nouveaux boitiers devrait avoir lieu le 16 octobre prochain.

Photo Sony A7/A7r (2)

L’agrandissement de la photo précédente.

Mots-clés rumeurssony