Sony Xperia i1 « Honami » : une première photo

Le Sony Honami n’est plus un simple fantasme. En fouinant du côté du Brésil, Android Central est effectivement parvenu à mettre la main sur l’une des toutes premières photos supposées de la bête ! Oui, une première photo qui nous permet de mieux nous représenter le Honami, aussi connu sous le nom de Xperia i1. Tout l’intérêt de la chose étant que ce dernier pose aux côtés de deux autres terminaux dont vous avez forcément entendu parler puisqu’il s’agit des Xperia ZU et ZL. Du coup, si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur ce petit coquin, et bien vous êtes au bon endroit.

Pour la petite histoire, et parce que la provenance d’une rumeur est toute aussi importante que la provenance d’une pièce de boeuf, ou de saumon, cette image a été publiée sur le site brésilien Techtudo. Ce nom vous est peut-être familier, ou pas. De ce qu’on en sait, il s’agirait de la version finale du smartphone, et non pas d’un simple prototype. Pourquoi pas, après tout.

Photo Sony Honami

Serait le Sony Honami, trônant fièrement entre les Xperia ZU et ZL ?

Comme indiqué un peu plus haut, le Honami présent sur cette photo pose lascivement aux côtés de ses deux grands frères, soit le ZU et le ZL. Juste pour ceux qui aurait loupé le dernier RER, le premier se positionne sur le secteur des « phablettes » avec un écran phénoménal qui atteint les 6.44 pouces. De son côté, le ZL se contente d’un très raisonnable 5 pouces. Qu’est-ce qu’on peut en déduire ? Tout simplement que le Honami, ou le Xperia i1, devrait intégrer un écran situé entre 5 et 6.44 pouces. Quel bel esprit de déduction, non ? En ce qui me concerne, et parce que c’est bien de lancer de temps à autres quelques pronostics histoire de se faire mousser, je tablerais sur un petit 5.44 pouces.

En terme de design, le Honami reprendrait les mêmes lignes que le Xperia Z ou que le Xperia ZU avec des lignes épurées, minimalistes mais élégantes. Bref, très clairement, le bougre ne manquerait pas de charme.

Reste à évoquer le capteur. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, le Honami serait le nouveau « photophone » de Sony et il profiterait d’un capteur de 20 mégapixels tout en s’accompagnant d’objectifs interchangeables. Un peu comme sur nos hybrides et nos réflex. J’ai eu beau plisser les yeux et faire de grands zooms sur la photo avec Photoshop (j’aurais pu me contenter de Paint mais ça fait moins professionnel), je ne suis parvenu à distinguer aucune monture, ni même aucun détail allant dans ce sens. Donc soit ce prototype n’implémente pas cette fonctionnalité, soit cette rumeur n’était pas fondée.

A chacun de faire son choix.

Mots-clés rumeurssony