Sony Xperia Z1 Mini : une jolie photo de famille ?

Le hasard fait bien les choses. Après ce rendu pas franchement folichon, c’est une nouvelle photo du Sony Xperia Z1 Mini qui vient de surgir sur la toile, telle un tigre fondant sur sa proie. Une photo de très bonne qualité, particulièrement jolie à regarder et qui met en scène le Z1 Mini aux côtés de son grand frère, et plus précisément aux côtés de deux Z1. Et vous voulez savoir ? La ressemblance est frappante. En fait, ce nouveau Mini aura beaucoup de mal à renier ses origines et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Enfin, ça dépend pour qui. Si vous n’accrochez pas au design du nouveau vaisseau amiral de la flotte de Sony, alors le Z1 Mini ne devrait pas vous faire changer d’avis. Comme vous le constaterez en jetant un oeil à l’image qui accompagne cet article, le bougre reprend exactement les mêmes lignes et le même design que son grand frère. En plus petit, naturellement.

Photo Sony Xperia Z1 Mini

Oh tiens, on dirait un Sony Xperia Z1 Mini…

Si l’on en croit les spécifications qui accompagnent cette image, le Sony Xperia Z1 Mini embarquerait un écran de 4.3 pouces offrant une définition de type 720p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 de fréquence inconnue, 2 Go de mémoire vive et… 8 Go d’espace de stockage. 8 Go, ou 16 Go, puisque toutes les sources ne disent pas la même chose. Là où tout le monde est d’accord, en revanche, c’est au niveau du capteur intégré. Le Z1 Mini ferait aussi bien que son grand frère avec un capteur de 20.7 mégapixels et un objectif Sony G-Lens offrant une ouverture en f/2.0. Le tout sous Android 4.3, forcément, et avec la surcouche du constructeur.

Alors bien sûr, ces caractéristiques techniques sont à prendre avec des pincettes et il en va de même pour cette image qui pourrait fort bien n’être qu’un simple rendu en trois dimensions, un rendu de très bonne qualité par ailleurs. Quand on voit ce dont sont capables certaines infographistes 3D, il y a de quoi se poser des questions. Surtout que ce smartphone a l’air plus fin que son ainé. Un boitier plus fin pour un capteur 1/2.3″, c’est un coup à ne plus avoir de place pour le reste. De toute manière, nous devrions en savoir très rapidement plus sur le Xperia Z1 Mini puisque ce dernier sera présenté, au plus tard, lors du CES 2014.

Voilà et sinon, sachez que je vais bientôt avoir l’occasion de m’amuser avec le Xperia Z1, donc attendez vous à quelques vidéos dans les semaines qui viennent.

Sources : 1, 2