Sony Xperia Z1s : une nouvelle photo, avec un Z1 en prime

Sony va prochainement lever le voile sur un nouveau terminal, le Xperia Z1s. Enfin nouveau, ce n’est pas vraiment le cas puisque ce dernier se présentera en réalité comme un Z1f vendu à l’internationale. Il s’agit donc du très fameux Z1 Mini, ce même Z1 Mini qui a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces derniers mois. Oui et bien figurez-vous que Xperia Guide est parvenu à mettre la main sur une nouvelle image en provenance de Chine, une image qui place le Z1s aux côtés d’un Z1. Pas mal, surtout pour ceux qui souhaitent se faire une idée plus précise du gabarit du terminal.

Le Xperia Z1 Mini, ou Z1s, ou Z1f, reprend exactement les mêmes lignes que le Z1, en dehors de quelques différences notables touchant au placement de ses ports. Pour le reste, les terminaux se ressemblent comme deux gouttes d’eau et il en va d’ailleurs de même pour leur fiche technique puisqu’ils profitent, à peu de choses près, des mêmes spécifications.

Photo Sony Xperia Z1s / Z1

Le Z1s posant aux côtés d’un Xperia Z1.

Le Z1s embarquerait ainsi un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage et un port pour cartes micro SD. Je passe sur le WiFi, le Bluetooth et le reste pour sauter directement sur la caméra embarquée. Là, et bien on aurait droit à un capteur de 20.7 millions de pixels couronné par un objectif G-Lens. Je sais que le Z1 n’a pas fait l’unanimité à ses débuts pour les photos, mais Sony a déployé un certain nombre de correctifs qui améliorent grandement la qualité des clichés capturés par son entremise.

Toutefois, et comme le montre assez bien cette nouvelle image, le Z1s serait nettement plus compact que son grand-frère et il se contenterait ainsi d’un écran de 4.3 pouces capable d’afficher une définition de type HD720p. Il serait donc à peine plus grand qu’un iPhone 5s ou qu’un iPhone 5c. Sinon, et bien sachez que la batterie n’irait pas plus loin que 2300 mAh, ce qui est largement suffisant compte tenu de l’écran embarqué.