La tablette Nokia en balade au Pakistan ?

Mine de rien, cela fait maintenant un bon moment que l’on entend parler de l’arrivée prochaine d’une tablette tactile produite par Nokia, une tablette qui flirterait avec les 10 pouces et qui reprendrait certaines des caractéristiques des derniers Lumia de la firme. Sauf que jusqu’à présent, nous n’avons eu absolument aucune preuve de son existence. Cela vient tout juste de changer car si l’on en croit Nokia Gadget, alors l’ardoise aurait fait une brève apparition… au Pakistan. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisqu’un petit malin du nom de Farhan en a profité pour immortaliser ce moment magique et vous allez donc pouvoir découvrir un peu plus bas ce qui ressemble fort à la photo de la toute première tablette tactile produite par Nokia.

Avant d’aller plus loin, il faut bien évidemment insister sur le fait que nous ne sommes absolument pas à l’abri d’un montage ou d’un clone chinois. Cela coule évidemment de source mais c’est important de le rappeler histoire que ce soit bien clair pour tout le monde. Dès que l’on touche au monde merveilleux des rumeurs, on se retrouve souvent confronté à de très vilains fakes et c’est peut-être le cas ici.

Nokia : une apparition de la tablette au Pakistan ?

Serait-ce la première tablette produite par Nokia sur cette jolie photo floue ?

D’après les informations glanées par Nokia Gadget, c’est lors d’une conférence du constructeur finlandais qu’on aurait eu la surprise de voir brièvement apparaître un terminal inconnu et que nous n’avons jamais vu auparavant. Un terminal qui reprend les mêmes lignes que les Lumia, tout en offrant un écran nettement plus grand et tournant ainsi autour des 10 pouces. Etrange, évidemment, d’autant plus que Nokia ne compte à l’heure actuelle aucune ardoise à son catalogue. De fil en aiguillle, on peut donc émettre l’hypothèse que ce terminal inconnu sera prochainement annoncé par la firme, sans doute à l’occasion de la MWC 2013.

Forcément, les caractéristiques de la bête sont complètement inconnues et il faudra sans doute attendre le début du prochain Mobile World Congress pour y voir plus clair, mais il serait tout-de-même question d’une puce Qualcomm et d’une housse spéciale similaire à la Touch Cover, housse qui nous permettrait ainsi de transformer la tablette en un véritable netbook. Le tout sous Windows RT ou sous Windows 8, exactement à l’image de ce que propose Microsoft avec ses Surface.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, de mon point de vue, il serait finalement très logique que Nokia se lance sur ce secteur, d’autant plus que les tablettes et autres machines hybrides sont particulièrement en vogue en ce moment.

Mots-clés nokiarumeurs