Samsung Galaxy F : une nouvelle photo volée, avec un S5 en prime
Samsung a-t-il un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme en préparation ? Il semblerait que cela soit bien le cas. En réalité, cela fait même des mois et des mois que nous entendons parler d’un Galaxy S5 Prime, puis ensuite d’un Galaxy F. Il aura cependant fallu attendre ce magnifique mois de juin pour voir tomber les premières photos volées de la bête. Et justement, une nouvelle image vient tout juste de tomber, avec un S5 en plus. Magnifique, non ?
Peut-être, ou pas, mais ce cliché ne manque pas d’intérêt pour autant puisqu’il nous permet de comparer le Galaxy F au Galaxy S5. Fascinant !
Alors bien sûr, les deux terminaux sont très proches l’un de l’autre et il est impossible de ne pas remarquer leur air de famille. Toutefois, Samsung est parvenu à gagner quelques millimètres au niveau des bordures encadrant l’écran du Galaxy F, et ce dernier fait ainsi pas mal penser au LG G2 ou même au très récent LG G3. Quelque part, c’est un peu comme si son écran venait se fondre dans le reste de la coque. Jolie performance.
La prudence est évidemment de mise. Cette image a peut-être été retouchée à l’aide d’une solution dédiée. Ce qui expliquerait aussi pourquoi elle est aussi sombre. Il est effectivement plus facile de cacher de vilaines retouches dans ces conditions-là.
Sinon et puisqu’on en parle, et bien sachez que le Galaxy F est censé embarquer un écran de 5,3 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 1440×2560. Là dessus, il serait aussi question d’un processeur Qualcomm Snapdragon 805 couplé à 3 Go de mémoire vive, avec un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée.
D’après les derniers bruits de couloir en date, le Galaxy F pourrait être introduit à la rentrée prochaine, soit plus ou moins en même temps que les iPhone 6.
La suite au prochain épisode, et à la prochaine photo.