Sony Xperia Z5 : une première photo, avec un lecteur d’empreintes digitales

Sony pourrait profiter du prochain IFA pour lever le voile sur un nouveau terminal haut de gamme, et plus précisément sur un Xperia Z5. Intéressant, mais il y a mieux car il serait aussi question d’une déclinaison plus petite, plus compacte. Oui et Vizileaks vient tout juste de partager sur Twitter une photo présentant les deux terminaux côte à côte.

Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu et c’est assez logique car cet internaute s’est illustré à maintes reprises par le passé. Je pense notamment à cette image du Xperia G ou même à cette photo du Nokia Normandy mais il y en a eu beaucoup d’autres.

Photo volée Xperia Z5

Voilà à quoi pourraient ressembler le Xperia Z5 et le Xperia Z5 Compact.

Vizileaks s’était fait assez discret ces derniers temps mais c’était pour mieux nous surprendre.

Il a effectivement publié hier dans l’après-midi une photo présentant trois terminaux placés à côté les uns des autres avec, dans l’ordre, un Xperia Z5 Compact, un iPhone 5s et un Xperia Z5.

Le lecteur d’empreintes digitales du Xperia Z5 devrait être placé sur la tranche de l’appareil

Amusant, mais ce n’est pas fini car les trois téléphones sont allumés, et ils attendent tous les trois que l’utilisateur enregistre ses empreintes digitales.

Si vous connaissez bien les produits de la gamme de Sony, alors vous savez sans doute que ce dernier n’a pas encore succombé aux sirènes des lecteurs d’empreintes digitales, contrairement à certains de ses concurrents. Il faut croire qu’il compte rattraper son retard avec ses prochains terminaux haut de gamme.

Mais la question que vous vous posez, c’est sans doute de savoir où sera placé ce fameux lecteur, non ?

Sur cette photo, on voit très clairement apparaître un nouveau bouton placé sur la tranche droite. Il servira vraisemblablement à mettre l’appareil sous tension. Toutefois, il n’a pas la même apparence que son prédécesseur.

Le constructeur l’a effectivement écrasé et il pourrait parfaitement dissimuler un lecteur d’empreintes digitales.

Si c’est réellement le cas, alors le Xperia Z5 et le Xperia Z5 Compact seraient les premiers téléphones équipés d’un lecteur d’empreintes digitales placé sur la tranche.

Pour rappel, leur fiche technique devrait s’aligner sur celle de leur prédécesseur. Il serait ainsi question d’un écran Full HD de 5,2 pouces avec un Snapdragon 810 et quelque chose comme 3 Go de mémoire vive. Le tout avec un capteur de 21,5 millions de pixels, 32 Go d’espace de stockage et deux ou trois bricoles en prime.

Sinon, Vizileaks indique aussi dans son message que les deux terminaux seraient constitués de deux plaques en verre trempé. Ils n’auraient pas non plus droit à un port USB Type-C et le plus grand serait désigné en interne comme le S70, le plus petit étant pour sa part le S60.

Inutile de le préciser mais toutes ces rumeurs sont à prendre avec prudence.