Voici pourquoi il faut embaucher un photographe de mariage

Eirik Halvorsen se passionne pour la photo depuis sa plus tendre enfance et il a décidé d’en faire son métier en devenant photographe de mariage. Dernièrement, en traînant sur les réseaux sociaux, il est tombé sur la publication d’une femme qui expliquait posément qu’il était parfaitement inutile d’embaucher un professionnel pour couvrir de tels événements.

La femme en question prétendait en effet que n’importe quelle personne munie d’un appareil photo potable ou d’un smartphone dernier cri était capable de produire des clichés de bonne qualité.

Elle allait même plus loin en disant que le fait d’embaucher un photographe de mariage revenait à jeter de l’argent par les fenêtres.

L’appareil photo ne fait pas le photographe

Ironie du sort, elle a choisi de publier son magnifique pamphlet dans un groupe réservé… aux photographes de mariage.

Inutile de le préciser, mais cette publication n’a pas vraiment fait plaisir à notre ami et ce dernier a donc décidé de prendre sa plus belle plume pour donner sa vision des choses, images à l’appui.

Eirik n’est en effet pas seulement un talentueux photographe, il est également un mari comblé.

Toutefois, et contrairement à cette internaute, notre ami et sa femme ont économisé pendant plusieurs années afin de pouvoir se payer les services d’un professionnel. Leur choix s’est d’ailleurs porté sur un spécialiste reconnu de la chose, Jeff Newsom.

Eirik a donc publié un long billet sur son blog et sur PetaPixel afin d’exposer son point de vue, un billet illustré avec… les photos prises par ses amis à son propre mariage. Il souhaitait en effet démontrer qu’il ne suffisait pas d’avoir un appareil photo dans sa poche pour se prétendre photographe.

Et devinez quoi ? Ces fameuses photos parlent d’elles-mêmes. Elles sont en effet floues, bruitées et mal cadrées, tout ça en même temps.

Le problème, bien sûr, c’est que les gens n’ont pas toujours conscience que les photos d’un mariage sont les seules choses qui restent réellement. Quitte à faire des économies, il est donc préférable de rogner sur le reste et c’est précisément ce qu’illustre le billet publié par Eirik.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.