Prenez-vous une claque avec ces photos d’Apollo en haute définition

La NASA communique énormément sur son activité et sur ses projets depuis quelques années. Elle a aussi pris l’habitude de partager toutes ses découvertes et nous en avons encore eu la preuve avec cette histoire de flotte sur Mars. Cette fois, la célèbre agence spatiale a fait encore plus fort en partageant sur Flickr toutes les photos du programme Apollo. En haute définition.

Et attention car elle n’a pas fait les choses à moitié. Loin de là même puisqu’elle a mis en ligne un peu plus de 10 000 clichés. Ils figurent tous sur cette page, pour celles et ceux que ça intéresse.

Photos Apollo

La NASA vient de mettre en ligne toutes les photos prises durant les missions Apollo.

Le plus beau, dans l’histoire, c’est que la NASA a créé plusieurs albums correspondant chacun à une mission bien particulière.

Plus de 10 000 photos pour (re)vivre toutes les missions Apollo de la NASA

Il faut croire que cette initiative a été couronnée de succès puisque certains d’entre eux ont été consultés plus de 90 000 fois en l’espace de quelques heures.

Si vous ne le connaissez pas, le programme Apollo a démarré au début des années 60 (1961) et il a duré un peu moins de quinze ans, pour finir en 1975. A la base, l’idée était surtout d’envoyer des hommes sur la Lune et de reprendre le dessus sur les russes.

La NASA a remporté une victoire capitale le 21 juillet 1969 en étant le premier pays à envoyer des hommes à la surface de notre satellite. Neil Amstrong et Buzz Aldrin sont alors entrés dans l’Histoire. Littéralement.

Il y a eu de nombreuses missions durant ces quelques années et elles sont toutes évoquées sur l’article de Wikipédia.

Quoi qu’il en soit, l’agence n’a pas fait les choses à moitié ici car tous les programmes sont regroupés dans des magazines très détaillés et très visuels. Mieux, toutes les images présentes sur la plateforme sont proposées en haute définition et elles nous permettront de suivre les aventures de ces hommes hors du commun.

Bon, parfois, le cadrage laisse un peu à désirer mais on ne peut pas leur en vouloir non plus. Shooter sur la Lune, ce n’est pas forcément l’exercice le plus facile.

Notez pour finir que toutes ces photos sont tombées dans le domaine public. Vous êtes donc libres de les utiliser comme vous l’entendez.

Mots-clés apolloespace