Samsung Galaxy S6 aura apparemment bien droit à une batterie de 2 600 mAh

Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors le Samsung Galaxy S6 pourrait/devrait embarquer une batterie offrant une capacité de 2 600 mAh. Soit une batterie de capacité moindre que celle de son prédécesseur. L’affaire a évidemment fait beaucoup de bruit et pas mal de gens ont commencé à démentir la rumeur en disant qu’il n’était pas possible que le constructeur commette une telle erreur. Ils ont apparemment eu tort, du moins d’après ces photos.

Un internaute anonyme a effectivement publié cette nuit sur Weibo une série de plusieurs clichés censés mettre en scène la batterie du prochain porte-étendard de Samsung.

Batterie Galaxy S6 : image 1

Ces batteries ont-elles été conçues pour le Galaxy S6 ?

Comme à l’accoutumée, la prudence est évidemment de mise mais il y a tout de même quelques détails intéressant. Je pense notamment au numéro de série de ces batteries qui correspond assez bien aux habitudes du géant sud-coréen.

Rassurez-vous, l’autonomie du Galaxy S6 ne sera pas forcément foireuse. Même avec une batterie de 2 600 mAh.

Vous ne le savez sans doute pas mais les batteries élaborées pour le Galaxy S5 sont désignées en interne sous la référence EB-BG900BBC. Le 900 ferait apparemment référence au modèle du terminal (SM-900). Ici, et comme le fait très justement remarquer Phone Arena, ces batterie portent la référence EB-BG925ABE. Amusant, surtout quand on sait que le numéro de modèle Galaxy S6 Edge est le SM-925X.

Selon toute vraisemblance, et si Samsung respecte à la lettre sa nomenclature, alors cette batterie serait bien celle du S6 Edge. Sachant que ce dernier héritera de la fiche technique du S6, il n’est pas idiot de penser que ce dernier aura droit à exactement la même pièce.

Toute la question est évidemment de savoir si ce sera suffisant pour nous permettre de profiter au mieux du téléphone. Chacun se fera sa propre opinion sur le sujet mais il ne faut pas oublier que la capacité brute d’une batterie ne fait pas tout. Non, derrière, il faut aussi prendre en compte la dépense énergétique des autres composants, et même de la plateforme embarquée.

Et justement, le constructeur aurait fait de gros efforts de ce côté là en intégrant une puce plus puissante et consommant moins d’énergie (Exynos 7420) et en procédant à de nombreuses optimisations sur sa plateforme.