Quelques photos du BlackBerry 10 Alpha pour développeurs

Tiens, voilà qui devrait intéresser tous ceux qui ne jurent que par RIM et par BlackBerry. Comme vous le savez sans doute, les premiers terminaux à embarquer BBX n’arriveront vraisemblablement pas avant la fin de l’année. Toutefois, afin de permettre aux développeurs d’anticiper l’arrivée de la nouvelle version de la plateforme, la firme canadienne va mettre à leur disposition un smartphone spécifique et qui leur sera entièrement dédié : le BlackBerry 10 Alpha. Or justement, figurez-vous que les premiers clichés de la bête circulent depuis quelques jours sur la toile…

Quelques photos du BlackBerry 10 Alpha pour développeurs

Et on y découvre un mobile qui n’est finalement pas sans rappeler… un iPhone 4 ou un iPhone 4S. Du moins de face, puisque le BlackBerry 10 Alpha arbore exactement la même forme et les mêmes angles. Même chose d’ailleurs lorsqu’on regarde le mobile de côté, et même de dos. Bon, en revanche, pour la vue de dos, RIM n’a quand même pas repris la célèbre pomme et la firme a ainsi préféré opter pour le logo de la marque. Trèsn bon choix, évidemment.

Alors attention tout de même car, au final, la forme du BlackBerry 10 Alpha importe peu. Puisqu’il s’agit d’un mobile qui s’adresse aux développeurs, il ne sera pas commercialisé sous cette forme. Du coup, peu importe sa tronche, peu importe ses « ressemblances », ce qui compte, c’est surtout qu’il permette aux développeurs de faire le boulot et d’adapter leurs applications à BBX. Maintenant, si le BlackBerry final ressemble ne serait-ce qu’un tout petit peu à ça, je pense que RIM devrait penser à embaucher dès à présent de nouveaux avocats. Apple l’a prouvé à maintes reprises, la Pomme Croquée ne rigole pas avec ses concurrents. Et nous ne manquerons évidemment pas d’avoir une pensée très émue pour Samsung.

Tout ça, c’est super mais le truc vraiment cool, c’est que les spécifications de la bête sont aussi tombées durant le week-end. Le BlackBerry 10 Alpha embarque ainsi un écran de 4.2 pouces offrant une résolution très confortable de 1280 par 768, 1 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage. Pas d’info sur le processeur pour le moment en revanche.

Bon, sinon, vous en pensez quoi, vous ? Vous le trouvez beau ou pas ?

Quelques photos du BlackBerry 10 Alpha pour développeurs

Quelques photos du BlackBerry 10 Alpha pour développeurs

Via