BlackBerry 10 L-Series : quelques photos supplémentaires

C’est vrai que RIM n’est pas très à la fête en ce moment mais ce n’est pas pour autant que le constructeur a décidé de se laisser abattre. Dès l’année prochaine, nos amis dompteurs de caribous vont donc lancer leur nouvelle plateforme et leurs nouveaux terminaux, les BlackBerry 10. Des terminaux qui seront déclinés en plusieurs gammes et parmi lesquels on pourra trouver le BlackBerry 10 L-Series. Un mobile qui misera tout sur le tactile et qui s’est déjà illustré au travers d’une photo publiée au début du mois. Et si cette dernière vous a laissé sur votre faim, alors vous allez sans doute apprécier de pouvoir découvrir des clichés supplémentaires de la bête.

Des clichés qui ont été découverts par CrackBerry et qui proviennent tout droit d’un site vietnamien que vous ne connaissez sans doute pas : BisVN.vn. Enfin moi, en tout cas, je n’en avais jamais entendu parler. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est qu’il vaudra mieux rester prudent parce que rien ne dit que ces clichés mettent bel et bien en scène le prochain smartphone de RIM. Vous connaissez bien évidemment déjà la chanson…

BlackBerry 10 L-Series : quelques photos supplémentaires

Quoi qu’il en soit, pour rebondir sur ces clichés, on peut rappeler les dernières rumeurs en date. De ce qui se murmure dans les couloirs sombres du web underground et secret, le BlackBerry 10 L-Series pourrait proposer un bel écran offrant une définition en 720p, un processeur double coeur et un capteur plus évolué que ceux des modèles actuels. Bon, pour ça, ce n’est pas franchement très difficile, hein. En outre, et ça je crois que c’est nouveau, la série L pourrait être déclinée en deux coloris : noir et blanc. Exactement comme l’iPhone 5, c’est proprement honteux et ça mérite bien évidemment un procès en bonne et due forme. Quoi que, à la rigueur, ça vaudrait presque le coup de passer directement à l’étape de l’échafaud non mais !

Perso, la question que je me pose, c’est de savoir si RIM va vraiment réussir à revenir dans la course. Genre il y a quelques années, ça marchait plutôt fort pour le constructeur canadien, surtout en entreprise. Il profitait même d’une image de boite branchée et dynamique. Aujourd’hui, on ne peut plus dire que ce soit le cas. Vraiment pas. Et en toute franchise, à voir la photo publiée au début du mois et sachant, en plus, que la nouvelle plateforme sera totalement incompatible avec les terminaux actuels (paye ton obsolescence programmée), je pense que ces prochains mois vont quand même être très compliqués pour RIM.

Via