BlackBerry Classic : des photos, et des spécifications techniques

BlackBerry va tenir une conférence spéciale le 24 septembre prochain pour présenter ses dernières nouveautés. Dans le lot, il sera évidemment question du Passport, mais pas seulement car le constructeur va aussi lever le voile sur un autre terminal positionné plutôt sur l’entrée ou le milieu de gamme. Un terminal pensé pour les adeptes de la première heure, bien évidemment. Son nom ? Le BlackBerry Classic, et de nouvelles photos viennent tout juste de tomber.

Ce ne sont évidemment pas les premières, loin de là même. Au début du mois, nous avions ainsi cinq ou six photos le mettant en scène. Cette fois, N4BB a plutôt bien fait les choses puisque le site a mis la main sur une dizaine de clichés.

BlackBerry Classic : photo 1

Sur des clichés, et aussi sur quelques spécifications techniques en prime. Si l’on en croit ces informations, alors le BlackBerry Classic embarquerait un écran LCD de 3,5 pouces, une batterie de 2515 mAh et un capteur de 8 millions de pixels. Il serait fait des mêmes matériaux que le Z10, avec une bordure métallique. Aucun mot sur le processeur, en revanche, ni même sur la quantité de mémoire vive embarquée. Du moins pas pour l’instant.

Toujours d’après le site, l’ergonomie du BlackBerry Classic serait très proche des anciens Bold. Le pavé tactile situé entre l’écran et le clavier physique du terminal nous permettrait ainsi de naviguer aisément au sein de la plateforme.

Point intéressant, N4BB serait actuellement en train de jouer des coudes pour obtenir des vidéos de prise en main du Classic. Des vidéos qui pourraient être mises en ligne dans les jours qui viennent…

Via