L’iPhone 6s serait bien plus épais, la preuve en images

L’iPhone 6s sera présenté dans quelques jours à peine. Les croqueurs de pommes doivent trépigner d’impatience et cela tombe assez bien car MacRumors a publié ce matin deux nouvelles photos du terminal. Et le meilleur reste à venir car ce dernier a même été mesuré par un expert assermenté. Oui, et il serait un poil plus épais que le modèle précédent.

Ces clichés présentent un terminal qui ressemble comme deux gouttes d’eau à un iPhone 6. Il hérite effectivement de ses lignes et de son ergonomie.

Epaisseur iPhone 6s : image 1

Tiens, on dirait la coque d’un iPhone 6s.

La personne qui a pris ces photos s’est aussi amusée à mesurer la coque du terminal. Elle atteindrait les 138,19 mm en hauteur, les 67,68 mm en largeur et les 7,08 mm en épaisseur.

0,2 mm de plus pour l’iPhone 6s

Si vous n’avez plus ses dimensions en tête, alors sachez que l’iPhone 6 mesure 138,1 mm en longueur, 67 mm en largeur et… 6,9 mm en épaisseur.

Le boitier du modèle ferait donc 0,2 millimètres de plus. Surprenant ? Pas vraiment puisqu’il devrait aussi embarquer des capteurs supplémentaires pour le Force Touch. Grâce à eux, il serait capable de déterminer avec précision la pression exercée par l’utilisateur et cela devrait se traduire par un nouveau niveau d’interaction au niveau de la plateforme.

Derrière, il serait aussi question d’un nouveau châssis plus résistant aux chocs et, surtout, aux torsions. Il serait fait en aluminium (7000) et il devrait permettre à Apple d’éviter un nouveau #BendGate.

Sans surprise, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus auraient aussi droit à une nouvelle puce plus puissante et plus véloce. On sait pas encore si la Pomme Croquée touchera à la mémoire vive en revanche. Côté photo, ils devraient embarquer un capteur de 12 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Du moins selon Ming-Chi Kuo.

Et pour les capacités de stockage ? Là encore, il n’y aurait pas de changement en vue et les terminaux devraient ainsi se décliner en trois versions : 16 Go, 64 Go et 128 Go. Un nouveau coloris devrait cependant faire son apparition…

Epaisseur iPhone 6s : image 2

Via