Des photos de la coque arrière de l’iPad 5 ?

Si les derniers bruits de couloir en date disent vrai, alors Apple pourrait lancer un iPad 5 au fil de ces prochains mois, quelque part autour le mois d’octobre. Un iPad 5 qui serait très différent de ce que la firme propose aujourd’hui puisque ce dernier reprendrait les lignes et l’identité visuelle de l’iPad Mini, mais au format 9.7 pouces. Jusqu’à présent, ce n’était évidemment que de simples rumeurs, mais 9to5Mac vient de frapper un grand coup en publiant les photos de ce qui ressemble fort à la coque arrière du prochain iPad. Coque arrière qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de l’iPad Mini. Et si vous voulez en savoir plus, tout est dans la suite.

De ce qu’on en sait, et d’après l’article publié chez 9to5Mac, ces clichés proviendraient d’un accessoiriste chinois spécialisé sur tout ce qui touche de près ou de loin à l’iPad. Ce qui veut aussi dire que cette coque arrière peut parfaitement n’être rien de plus qu’un fake élaboré, et il vaudra donc mieux ne pas s’emballer trop vite, d’autant plus que les accessoiristes ne sont pas toujours des sources très fiables.

Des photos de la coque arrière de l'iPad 5 ?

La prétendue coque arrière de l’iPad 5 mise à côté de celle de l’iPad Mini.

Comme on peut le voir sur ces photos, cette coque arrière ressemble énormément à celle de l’iPad Mini. Même couleur, même texture, même forme, même angles, même épaisseur, mêmes bordures, la seule différence se situe finalement sur la partie haute de la coque puisque celle de l’iPad 5 intègre une languette de plastique destinée à faire passer les ondes. Il semblerait donc que cette coque provienne en réalité d’un iPad 5 LTE. En revanche, ce qui est étrange, c’est qu’on ne trouve pas les petites mentions qui vont bien sous le nom « iPad ». Habituellement, c’est à cet endroit qu’Apple nous gratifie d’une tonne de blabla avec en plus les sigles de toutes les normes légales. Il y a donc de fortes chances que cette coque arrière ne soit rien de plus qu’un prototype.

Puisqu’on parle de l’iPad, on peut également ajouter qu’il est question de l’arrivée prochaine d’un iPad 4 128 Go. On n’a pas beaucoup plus d’informations là dessus mais ce dernier n’aurait rien à voir avec l’iPad 5 et il pourrait donc arriver assez vite sur le marché.

Mots-clés appleipad 5rumeurs