iPad 5 : de nouvelles photos de la coque

Sonny Dickson a publié hier les photos (supposées) de la face avant de l’iPad 5. Il aurait pu en rester là, mais c’était bien mal le connaître et il a récidivé aujourd’hui en faisant exactement la même chose avec la coque de la prochaine tablette tactile produite par Apple. Ce n’est évidemment pas la première fois que nous voyons passer cette pièce, il me semble même que 9 to 5 Mac avait été le premier à mettre la main sur des photos de cette pièce, mais ces quelques clichés devraient tout de même intéresser certains d’entre vous. Et c’est bien normal puisqu’ils sont très jolis à regarder.

Si l’on en croit ce qui se dit depuis le début de l’année, l’iPad 5 devrait marquer une rupture avec la génération précédente en proposant un tout nouveau design inédit et très proche de celui de l’iPad Mini. Il faut donc s’attendre à une tablette extrêmement fine et bien plus compacte que le modèle actuel, le tout avec un écran qui devrait tourner autour des 9.7 pouces. Sans être aussi compacte qu’une ardoise de 7 pouces, cette dernière devrait ainsi ravir tous ceux qui sont à la recherche d’une tablette confortable, et nomade.

Coque iPad 5 : une première image

Serait-ce la coque du prochain iPad ?

Les spécifications techniques de l’iPad 5 ne sont pas encore connues, en revanche. Toutefois, il semblerait qu’Apple ait lancé la production d’une nouvelle puce, l’A7. Une puce que l’on devrait retrouver notamment dans l’iPhone 5S et peut-être même dans ce nouvel iPad. Ceci étant, tout dépendra de la capacité d’approvisionnement des partenaires de la firme. Il n’est effectivement pas dit que ces derniers parviennent à produire assez de puces pour équiper à la fois le nouveau smartphone et la nouvelle tablette tactile de la Pomme Croquée.

La grande inconnue, en revanche, c’est la date à laquelle sera présenté l’iPad 5, et l’iPad Mini 2. Sur ce point, les avis divergent et si certains font état d’une conférence de presse programmée pour octobre, d’autres estiment au contraire que les nouvelles tablettes d’Apple ne seront pas introduites sur le marché avant l’année prochaine.

Comme toujours, j’attire votre attention sur le fait que toutes ces informations sont à prendre avec la plus extrême des précautions, comme toutes les rumeurs et autres bruits de couloir qui touchent à des produits dévoilés avant l’heure.

D’autres photos sont disponibles sur le site de Sonny, et donc ici.

Mots-clés appleipad 5rumeurs