Des photos de la coque de l’iPad Mini ?

Depuis le début de la semaine, on entend beaucoup parler de l’iPad Mini et de son arrivée au mois d’octobre. Tout est parti de cet analyste de Pacific Crest qui a ensuite été très vite repris par de grands quotidiens comme Bloomberg ou le Wall Street Journal. Et si vous voulez mon avis, cela ne fait que commencer. Preuve en est, cette fois, ce sont des photos de la coque arrière de l’iPad Mini qui sont en train de faire le tour du web ! Ou, peut-être, d’un prototype échappé d’une obscure usine chinoise. Comme à chaque fois quand il est question d’un produit pommé, on ne peut être sûr de rien.

Des photos de la coque de l'iPad Mini ?

Moralité, avant d’aller plus loin, je vous prierais de bien vouloir chausser vos pincettes à rumeurs. Enfin, chausser… Les prendre, quoi. Car en effet, chers lecteurs, il est préférable de ne pas nous emballer trop vite et de ne pas répéter les mêmes erreurs que l’année dernière avec l’iPhone 5. Hem, donc ce qui est mis en scène dans ces différents clichés, c’est quelque chose qui ressemble fort à la coque arrière d’un iPad Mini. On retrouve tout en haut un emplacement où viendra se loger une languette de plastique histoire de ne pas bloquer les différents signaux émis par l’ardoise, ainsi qu’un trou destiné au capteur. Plus pas, nous avons bien évidemment une petite pomme croquée ainsi que toutes ces petites mentions que personne ne lit jamais.

Sur la tranche inférieure, deux petites grilles entourant un connecteur aux dimensions réduites et qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler des photos analogues qui avaient circulé au sujet de l’iPhone 5 le mois dernier, ou celui d’avant. C’est assez amusant mais on précisera tout de même que ce n’est pas une raison pour penser qu’il s’agit bel et bien de la coque arrière de l’iPad Mini, hein. Je sais, je sais, je me répète mais je préfère insister sur ce point, comme ça j’aurais l’air beaucoup moins idiot lorsqu’on apprendra qu’il ne s’agit de rien de plus qu’un fake.

Des photos de la coque de l'iPad Mini ?

Des photos de la coque de l'iPad Mini ?

Via