iPhone 5C : de nouvelles photos d’une coque

L’iPhone 5C s’est illustré au travers d’un bon paquet de photos volées depuis le début de l’année, mais les plus jolies d’entre toutes ont été publiées par Sonny Dickson. C’est effectivement au début du mois que ce dernier nous a gratifié d’une série de clichés mettant en scène la coque du modèle blanc, des clichés de très bonne facture et qui vous ont peut-être marqué. Si tel est le cas, alors c’est votre jour de chance puisque notre leakeur professionnel vient de remettre le couvert avec de nouvelles photos. Oui, et cette fois, c’est la coque verte qui est à l’honneur, une coque franchement pas vilaine à regarder et que vous allez pouvoir observer sous tous les angles.

Il faut bien l’avouer, ces photos sont aussi qualitatives que les précédentes, et on est finalement aux antipodes de ces clichés flous, bruités et mal cadrés qui tombent de temps à autre sur la toile. Une bonne chose, d’autant que Sonny n’a pas fait dans la demie mesure en publiant une cinquantaine de photos, toutes disponibles ici ! Chaque détail passe donc au crible et ces images nous aident finalement à nous faire une idée plus nette du niveau de finition proposé par cette coque.

Coque iPhone 5C vert : une première image

La coque de l’iPhone 5C, modèle vert.

Et autant le dire clairement, cette coque ne fait pas du tout « low cost ». Les matériaux utilisés dans sa conception ne sont pas nobles, c’est un fait, mais le résultat n’en reste pas moins des plus impressionnants avec une coque aux lignes soignées et pures, une coque qui n’a pas à rougir face aux autres terminaux disponibles sur le marché. Une fois encore, il est d’ailleurs très difficile de ne pas penser aux Lumia de Nokia en regardant ces quelques clichés.

En revanche, il est important de noter que contrairement aux photos publiées par Tinhte durant le week-end, cette coque ne comporte aucune des mentions légales habituelles. Il s’agit donc vraisemblablement d’un prototype, au mieux. L’option de la copie chinoise n’est effectivement pas à exclure.

Aux dernières nouvelles et si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, l’iPhone 5C pourrait être présenté en même temps que l’iPhone 5S, soit le 10 septembre prochain. En outre, il pourrait être proposé aux alentours des 400€. Vraiment pas « low cost », le coco.