iPad 5 : de nouvelles photos de la coque arrière de la tablette

Apple devrait présenter un peu plus loin dans l’année deux nouvelles tablettes tactiles, un iPad Mini 2 et un iPad 5. Pour le coup, c’est de ce dernier dont il est question puisque les fouineurs de FanaticFone semblent être parvenus à mettre la main sur de nouvelles photos mettant en scène sa coque arrière, une coque nettement plus compacte que celle de l’iPad actuel et qui se rapprocherait finalement beaucoup de celle de l’iPad Mini. Etonnant ? Pas tant que ça puisque la prochaine ardoise de la firme devrait beaucoup s’inspirer de sa petite soeur. Quoi qu’il en soit, si vous voulez en voir plus, alors les images qui suivent devraient grandement vous intéresser.

D’après les informations transmises par les sources du site, cette coque ne dépasserait pas les 16.8 centimètres en largeur et les 24 centimètres en hauteur, le tout pour un poids tournant autour des 100 grammes. Ces chiffres ne vous parlent pas forcément, c’est un fait, mais sachez juste que cette coque est apparemment plus compacte et plus légère que celle de l’iPad actuellement présent au catalogue d’Apple.

Coque arrière iPad 5 : une première image

Serait-ce la coque arrière de l’iPad 5 ?

En outre, sur la tranche de la pièce, on trouverait deux trous entièrement destinés aux contrôles du volume. Tout comme sur l’iPad Mini, ces derniers seraient ainsi divisés en deux boutons bien distincts. Un pour augmenter le volume, un autre pour le baisser. Rappelons que sur l’iPad 4, ces deux boutons ne forment qu’un seul ensemble, les designers d’Apple se seraient donc là encore très fortement inspirés de leur petite tablette tactile. Même chose pour la tranche inférieure de l’appareil, avec ces deux grilles protégeant les hauts parleurs intégrés au dispositif et ce fameux port Lightning qu’on ne présente plus.

Sinon, et bien on peut également noter que le logo d’Apple ne serait pas noir, mais gris. Et oui, les détails, ça compte aussi. Quoi qu’il en soit, ces photos devront quand même être prises avec prudence puisque nous ne sommes pas à l’abri d’un fake, ou même d’une copie chinoise.

Mots-clés appleipad 5