iPhone 5S & iPhone 5C : des photos de coques, et de composants

Il ne se passe pas une journée sans que l’iPhone 5S et l’iPhone 5C ne fassent pas parler d’eux. Cette fois encore, c’est le très réputé Sonny Dickson qui a frappé un grand coup en publiant plusieurs dizaines de photos mettant en scène les coques et certains composants des deux prochains smartphones d’Apple. Des photos dont l’authenticité n’est évidemment pas prouvée et qu’il conviendra ainsi de prendre avec la plus extrême des prudences. Comme à chaque fois qu’il est question de fuites concernant des terminaux ou des produits qui n’ont pas encore été annoncés par leur constructeur respectif.

Et il faut bien l’avouer, Sonny n’a pas fait dans la demie mesure. Si ce dernier a publié quelques clichés mettant en scène les coques de l’iPhone 5S et de l’iPhone 5C, il nous a également gratifié de plusieurs images touchant cette fois à leur écran, à leurs capteurs et à pas mal d’autres bricoles comme les boutons de l’iPhone 5C ou encore la trappe pour cartes SIM de l’iPhone 5S. Comme dirait l’autre, ce n’est pas le choix qui manque.

iPhone 5S & iPhone 5C : une première image

Serait-ce l’iPhone 5 Gold, ou Champagne, sur cette photo ?

Si vous souhaitez visionner toutes ces images, le mieux c’est encore d’aller directement rendre visite à Sonny. Pour le reste, on peut rappeler que l’iPhone 5S et l’iPhone 5C devraient être annoncés à l’occasion d’une conférence de presse planifiée pour le 10 septembre prochain. Attention cependant car certains murmurent que le 5C pourrait être présenté un peu plus tard dans l’année, et durant un événement à part.

En dehors de ces deux nouveaux terminaux, il est également question de deux dispositifs connectés : l’iWatch et l’iRing. Si le premier se présenterait comme une montre connectée, le second se positionnerait plutôt comme un anneau de notifications embarquant une LED capable de changer de couleur en fonction de l’application concernée. Le tout avec une application mobile derrière afin que nous puissions le paramétrer, bien sûr.