LG G3 : quelques coques en balade sur la toile

Attendu avant la rentrée prochaine, le LG G3 a beaucoup fait parler de lui depuis le début de l’année et nous avons ainsi vu passer des dizaines de rumeurs le concernant. La tendance n’est évidemment pas prête de s’inverser et ces quelques images le prouvent assez bien. En fouinant sur la toile, Phone Arena est effectivement tombé sur une série de quatre photos publiées par SmartFan.pl, des photos censées mettre en scène des coques produites pour le prochain vaisseau amiral de la flotte de LG. Et vous voulez savoir ? Ces dernières ne manquent pas d’intérêt, et elles nous permettent ainsi de nous faire une idée un peu plus nette des dimensions et du gabarit du terminal.

En réalité, c’est surtout la première photo qui est la plus intéressante puisque la coque mise en évidence sur le cliché s’accompagne d’un LG G2. Comme vous pouvez le constater en observant attentivement l’image, la coque fait quelques millimètres de plus en largeur et en hauteur.

Coques LG G3 : photo 1

A droite, un LG G2 glissé dans l’une de ces coques.

Autrement dit, le LG G3 devrait être un peu plus grand que son prédécesseur. Cela n’a rien de surprenant puisqu’il est censé embarquer un écran de 5,5 pouces, contre les 5,2 pouces du G2. Un écran qui serait même en mesure d’afficher une définition de type QHD !

Puisqu’on en est à évoquer les spécifications techniques de la bête, on peut aussi préciser qu’elle devrait avoir droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz, à 2 Go ou à 3 Go de mémoire vive, à 32 Go d’espace de stockage, à un capteur de 16 millions de pixels et même à une batterie de 3 000 mAh, le tout avec la dernière version d’Android, naturellement.

Sur le papier, le LG G3 ne manque pas d’intérêt, c’est certain, mais il risque d’arriver un peu tard sur le marché. Entre le Samsung Galaxy S5, le Sony Xperia Z2, le HTC One (2014) et le OnePlus One, il ne reste plus beaucoup de place pour un nouveau terminal. Si LG veut séduire les mobinautes, il a intérêt à frapper fort. Comme en étant le premier à intégrer un Snapdragon 805, par exemple.

Mots-clés lglg g3rumeurs