Le DJI Mavic Pro 3 viendrait-il de fuiter ?

DJI a eu une année très chargée et le constructeur aux trois lettres a ainsi dévoilé coup sur coup deux nouveaux stabilisateurs et un nouveau drone, mais aussi une toute nouvelle caméra de poche. Planning chargé, donc. Oui, mais il semblerait qu’il n’ait pas encore abattu toutes ses cartes puisque deux photos viennent d’apparaître sur la toile. Des photos mettant en scène ce qui pourrait être le Mavic Pro 3.

Ces deux images ont toutes été publiées par la même source, et donc par OsitaLV.

Un drone volant dans le soleil couchant
Crédits Pixabay

Un twittos qui a souvent vu juste par le passé et à qui l’on doit de nombreux leaks sur le matériel photo et vidéo.

Le Mavic Pro 3 en balade ?

La première photo a été prise du dessous et elle montre la caméra du drone ainsi que la nacelle utilisée pour la stabilisée. L’ensemble semble solide et la pièce rappelle évidemment beaucoup celle qui se trouve sur les Mavic Pro 2, mais avec quelques changements mineurs tout de même.

La seconde photo se focalise toujours sur la caméra, en la plaçant cette fois de face. Le module semble imposant si l’on s’en réfère au reste du drone et cela laisse augurer de bonnes choses du côté du capteur et de son optique.

Deux photos qui ne s’accompagnent d’aucun détail technique

En revanche, et c’est dommage, ces deux images ne s’accompagnent d’aucun commentaire et OsitaLV n’évoque ainsi pas la moindre caractéristique technique. On ignore donc tout de la taille ou de la définition du capteur, ni même de son optique.

OsitaLV ne fait pas non plus allusion au modèle mis en scène et il se contente finalement d’indiquer que ce Mavic semble différent des autres. Maintenant, si l’on regarde attentivement le catalogue de DJI et si l’on s’appuie sur les dernières annonces de la marque, il semble logique que le Mavic Pro 3 soit le prochain drone à être annoncé par ses soins. Quant à savoir s’il le sera avant la fin de l’année, c’est un tout autre débat.

Un ou deux Mavic Pro 3 à prévoir ?

L’autre question qui se pose, c’est bien entendu de savoir combien de modèle comptera la gamme Mavic Pro 3.

Pour le Mavic 2, DJI avait en effet choisi de la scinder en deux éléments avec le Mavic 2 Pro d’un côté et le Mavic 2 Zoom de l’autre. Toutefois, le premier a rapidement éclipsé le second en raison de ses formidables capacités vidéogeaphiques. On peut donc se demander si la marque remettra le couvert pour sa nouvelle génération de drones.

Mots-clés djidji mavic pro 3