Quelques photos du Samsung Galaxy S5 Mini. Enfin peut-être…

Samsung aime bien les variantes, surtout sur le haut de gamme. Le S5 a ainsi donné vie au S5 Zoom et au S5 Active et un troisième modèle devrait être présenté dans les semaines qui viennent. Lequel ? Le Galaxy S5 Mini, bien sûr ! Et justement, si on en parle maintenant, ce n’est pas complètement par hasard puisque Sam Mobile a mis la main sur ce qui ressemble fort aux trois premières photos volées de la bête, des photos qui devraient plaire à certains d’entre vous.

La prudence est évidemment de mise, et ce même si ces images ont parfaitement l’air authentiques. Comme dirait l’autre, l’habit ne fait pas toujours le moine, hein, et c’est précisément pour cette raison qu’il sera préférable de vous munir des habituelles pincettes avant de poursuivre la lecture de cet article.

Samsung Galaxy S5 Mini : image 1

Serait-ce le S5 Mini sur cette image ?

Okay, maintenant que les choses sont parfaitement claires entre nous, on peut passer aux choses sérieuses et se retrousser les manches.

Comme en témoignent ces quelques clichés, le Galaxy S5 Mini devrait être très proche de son grand frère. Vraiment très proche, en fait, puisqu’on retrouverait les mêmes lignes, la même texture à l’arrière de la coque, le même capteur et le même cardiofréquencemètre. La seule différence se situerait finalement au niveau du gabarit du terminal, et de sa fiche techniques.

De ce côté-là, il serait ainsi question d’un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, pour une résolution de 720×1280. Avec un zeste de Super AMOLED derrière, forcément. Le S5 Mini serait animé par un processeur Exynos 3 constitué de quatre coeurs cadencés à 1,4 GHz. Ils seraient couplés à un GPU Mali-400 MP4 et à 1,5 Go de mémoire vive. Avec 16 Go de mémoire vive, et un port pour cartes micro SD.

Sinon, et bien nous aurions aussi droit à un capteur de 8 millions de pixels et à une caméra frontale de 2,1 millions de pixels, le tout sous Android 4.4.2 et avec la dernière version de la surcouche maison.