Samsung Galaxy S6 : et maintenant, les écouteurs !

Le Galaxy S6 a pas mal fait parler de lui cette semaine. Les fuites se sont succédées à un rythme effréné. De même pour les photos volées. Et justement, de nouvelles images sont tombées hier matin chez Tinhte. Images qui ne mettent pas en scène le terminal ou sa déclinaison, mais plutôt ses écouteurs. Oui et si vous voulez mon avis, Tim Cook et Jony Ive risquent de ne pas apprécier.

Un simple coup d’oeil sur les images illustrant cet article vous le confirmera, mais les écouteurs du Galaxy S6 ressemblent finalement beaucoup à ceux des derniers iPhones. Oui, les EarPods, c’est bien ça.

Ecouteurs Galaxy S6 : image 1

Des lignes toutes en rondeurs, un magnifique blanc nacré, plusieurs grilles découpées à même la structure, la ressemblance est frappante et on est finalement à 10 000 lieues de ce que l’on trouve à l’heure actuelle dans la boite des derniers terminaux haut de gamme produits par Samsung.

Comme un air de ressemblance avec les EarPods

Alors bien sûr, l’esthétique ne fait pas tout et la vraie question, finalement, c’est de savoir si ces écouteurs assureront dans le domaine du son. Malheureusement pour nous, il faudra attendre de les avoir dans les oreilles pour le savoir.

En attendant, rien ne vous empêche de croiser les doigts. J’espère pour ma part que Samsung ne va pas se moquer de nous, et ce d’autant que le Galaxy S6 ne sera pas franchement donné. Si vous n’avez pas eu le temps de lire mes articles précédents sur le sujet, il faut ainsi savoir que le terminal sera proposé à partir de 749 euros dans sa version 32 Go, contre… 949 euros pour sa version 128 Go.

Et ce sera encore pire pour le Galaxy S6 Edge, dont le prix de vente pourra atteindre les 1 049 euros. Oui, quasiment un SMIC et il faut avouer que cela donne vraiment le vertige, et ce même si le coréen n’est pas le seul à procéder de la sorte.