iPhone 6s : l’écran se dévoile en photos

L’iPhone 6s se rapproche à grands pas et il ne reste plus que quelques semaines à attendre avant de tout savoir à son sujet. Fort heureusement, en attendant, nous allons pouvoir nous rabattre sur les rumeurs et sur les fuites. La dernière en date risque d’ailleurs de beaucoup vous intéresser. Geekbar a effectivement mis la main sur l’écran du terminal.

Ce nom vous dit quelque chose ? C’est normal car Geekbar s’est illustré à maintes reprises par le passé. Il avait même partagé des photos des pièces de l’iPad Air 2 plusieurs semaines avant qu’il ne soit présenté par son constructeur.

Force Touch iPhone 6s

Serait-ce l’écran de l’iPhone 6s sur ces images ? C’est possible, mais la prudence est de mise.

Magnifique, mais ce n’est évidemment pas une raison pour prendre tout ce qui suit pour argent comptant. La prudence est donc de mise, comme à chaque fois avec ce genre de contenus.

Le Force Touch confirmé pour l’iPhone 6s ?

Quoi qu’il en soit, le site a partagé sur Weibo plusieurs photos mettant en scène ce qui ressemble fort à l’écran de l’iPhone 6s. La pièce ressemble évidemment beaucoup à celle du modèle précédent, avec une ou deux différences intéressantes.

Je pense notamment à cette découpe rectangulaire placée en haut ou même à ces points noirs répartis sur les côtés de la pièce.

Selon Apple Insider, il pourrait s’agir de l’emplacement réservé aux capteurs utilisés par la technologie Force Touch mais cette assertion est à prendre au conditionnel. En l’état, il est effectivement impossible d’en avoir la confirmation et il faudra sans doute attendre de nouvelles fuites pour en avoir le coeur net et pour savoir si l’iPhone 6s jouera réellement cette carte.

Si cela ne vous dit rien, alors sachez que la technologie Force Touch a été introduite avec la Watch et elle permet à la plateforme embarquée d’analyser finement la pression exercée par les doigts de l’utilisateur en s’appuyant sur une série de capteurs placés à des endroits stratégiques.

Aux dernières nouvelles, le prochain téléphone produit par Apple devrait être capable des mêmes prouesses mais cela n’a pas encore été confirmé.

Sinon, pour le reste, il serait aussi question d’une puce A9 couplée à 2 Go de mémoire vive, avec un capteur principal atteignant une définition se situant autour des 12 millions de pixels.

MAJ : MacFixit a publié d’autres photos de la pièce. Je les ajoute à la suite de l’article. Ils pensent aussi que le Force Touch pourrait faire son entrée sur le prochain iPhone.

Via