iPhone 6 : de nouvelles images, et quelques spécifications en prime

L’attente touche enfin à sa fin. Il ne reste effectivement plus que quelques jours à attendre avant de tout savoir de l’iPhone 6. L’excitation est à son comble, bien sûr, et certains d’entre vous doivent commencer à trouver le temps long. Bonne nouvelle pour eux, de nouvelles photos de la bête et de sa boite viennent de tomber, des photos qui mettent visiblement en scène le modèle final et qui s’accompagnent même de quelques spécifications.

Avant de sabrer le champagne, veuillez noter que ces images sont à prendre avec la plus extrême des prudences. Et même avec ces bonnes vieilles pincettes à rumeurs.

Photo iPhone 6 final

La vérité, c’est qu’il est impossible de déterminer si elles sont réellement authentiques, et si le terminal présenté est bien l’iPhone 6. De prime abord, ce dernier ressemble beaucoup aux maquettes qui circulent sur la toile depuis quelques mois, mais il peut aussi s’agir d’une contrefaçon.

Un iPhone 6, ou une simple imitation ?

Il y a effectivement quelques détails troublants, comme l’icône renvoyant vers l’application en charge des appels, une icône qui n’a pas l’air de correspondre avec ce que l’on trouve sur iOS 8. Remarquez, cela vient peut-être aussi de l’angle de vue. Même chose pour la typo utilisée au niveau de l’icône du calendrier, d’ailleurs.

Quoi qu’il en soit, le site qui a publié ces images a aussi listé les spécifications techniques du plus petit des deux modèles.

D’après lui, cet iPhone 6 embarquerait ainsi un écran de 4,7 pouces capable d’afficher une résolution en 960×1704, pour une densité de pixels de 416 ppp. Il embarquerait une puce A8 constituée de deux coeurs cadencés à 2 GHz, avec 2 Go de mémoire vive à la clé. S’ajouteraient à cela un capteur de 8 millions de pixels et un double Flash LED.

L’iPhone 6 serait en outre capable de capturer des vidéos en Full HD 1080p à 60 images par seconde, et il aurait évidemment droit à une caméra frontale, un lecteur Touch ID et une puce NFC.

Via