iPhone 6 : des photos de la façade, pour le plaisir des yeux

Il n’y a pas que les maquettes dans la vie. Loin de là. Preuve en est, 9 to 5 Mac vient tout juste de publier des photos présentant la façade de l’iPhone 6, et plus précisément du plus petit des deux modèles. Soit celui qui embarquera un écran de 4,7 pouces, pour ceux qui n’ont pas suivi. Pas mal, mais le meilleur reste à venir car ces photos en question placent côte à côte les deux versions de la pièce : la noire, et la blanche. Pas de doute, les croqueurs de pommes seront aux anges. Les autres, moins.

Ces pièces ressemblent beaucoup à la façade d’un iPhone 5s. Ou même à celle d’un iPhone 5c. On retrouve la même identité visuelle, les mêmes lignes, la même harmonie.

Façade iPhone 6 : photo 1

La façade de l’iPhone 6, en noir et en blanc.

Avec quelques différences notables, comme le placement de l’orifice qui viendra accueillir la caméra frontale de l’appareil. Apparemment, cette dernière se retrouvera à gauche de haut-parleur, et plus au dessus. La Pomme Croquée a également profité de l’occasion pour réduire la hauteur des bordures situées en haut et en bas de l’écran de quelques millimètres.

Quelques détails intéressants

Et c’est plutôt une bonne chose compte tenu de la taille générale de la pièce. L’iPhone 6 sera nettement plus imposant que le modèle actuellement présent au catalogue de la firme. Cela ne fait aucun doute et c’est précisément ce que reflète la seconde photo. Il sera du coup plus difficile de le piloter à une seule main. L’avantage de cette configuration, c’est que nous pourrons mieux profiter de nos médias, et du web.

Enfin, il y a les les contours de la pièce. C’est peut-être un simple effet d’optique mais elles semblent plus douces, plus arrondies. Comme le laissaient entendre les dernières rumeurs en date, l’écran du terminal pourrait bien être légèrement bombé, finalement, et ce ne serait pas une mauvaise chose puisqu’il serait aussi plus doux au toucher.

Sinon, et bien sachez que l’iPhone 6 de 4,7 pouces devrait avoir droit à un écran capable d’afficher une résolution en 960×1704, tout en profitant de la nouvelle puce A8 de la firme. Avec un co-processeur M8, bien sûr, et peut-être même un baromètre en prime.

En tout cas, une chose est sûre : si ce type de photos commence à tomber, alors c’est que la production du téléphone approche à grands pas.