iPhone 5C : de nouvelles photos de l’iPhone « low cost »

Ictech est un internaute très actif sur Weibo, un internaute qui a été à l’origine de pas mal de « leaks » au fil de ces dernières semaines et qui se pose finalement un peu comme le @evleaks chinois. Cette fois encore, notre fouineur s’est illustré en mettant la main sur de nouvelles photos censées mettre en scène la face avant de l’iPhone 5C, aussi connu sous le nom d’iPhone « low cost ». Ces clichés sont évidemment à prendre avec la plus extrême des prudences, mais ils devraient tout-de-même intéresser tous ceux qui attendent de pied ferme le nouveau smartphone pommé. Les images sont dans la suite, bien évidemment.

Alors bien sûr, rien ne dit que ces photos mettent réellement en scène la face avant de l’iPhone 5C. En réalité, il peut très bien s’agir d’un simple fake, ou même d’une vulgaire copie chinoise, et ce même si cette pièce ressemble comme deux gouttes d’eau à la face avant de l’iPhone 5. Oui, enfin en dehors de cette bordure en plastique transparente qui court tout le long de la pièce, une bordure qui pourrait faire la jonction avec la coque arrière du dispositif.

Photo face avant iPhone 5C : une première image

L’iPhone 5C n’a pas fini de faire parler de lui.

Si vous n’avez pas suivi l’affaire, alors on peut prendre le temps de rappeler que ce ne sont pas moins de deux smartphones qui devraient être présentés par Apple à la rentrée : un iPhone 5S qui succèderait à l’actuel smartphone de la firme et un iPhone 5C qui se positionnerait sur le milieu de gamme. D’après ce qui se murmure sur la toile, ce dernier devrait être très proche de l’iPhone 5 en terme de spécifications techniques. Il faudrait ainsi s’attendre au même écran de 4 pouces, à la même puce et au même capteur. La seule chose qui changerait, forcément, ce serait son écrin de plastique, un écrin qui se rapprocherait pas mal des derniers Lumia de Nokia.

Au tout début, ces rumeurs m’ont laissé très sceptique mais c’était avant toutes ces photos évoquées au fil de ces dernières semaines. Après tout, il y a rarement de fumée… sans feu, non ?

Mots-clés appleiphone 5c