Fujifilm X-M1 : de nouvelles photos

En fin de semaine dernière, nous avons eu la surprise de découvrir plusieurs clichés mettant en scène un nouvel APN hybride produit par Fujifilm, soit le X-M1. Un boitier résolument compact et qui se positionnerait sur l’entrée de gamme, pour un prix oscillant entre 600$ et 650$ sans objectif. Entre temps, Digicam est parvenu à dénicher de nouveaux clichés de la bête, des clichés qui mettent cette fois en avant un modèle profitant d’un autre coloris. Et si ces derniers sont authentiques, alors le Fujifilm X-M1 pourrait être décliné en noir, ou en marron. Les images sont dans la suite, comme à chaque fois.

Comme vous pouvez le constater, le Fujifilm X-M1 devrait s’inspirer de tous les autres hybrides de la marque. On se retrouverait ainsi face à un boitier profitant d’un esthétisme et d’une ergonomie proche des argentiques de notre jeunesse, ou de notre enfance. Du métal, un revêtement texturé, tous les ingrédients seraient réunis pour taper dans l’oeil des photographes les plus nostalgiques.

Photo Fujifilm X-M1 marron

Le Fujifilm X-M1 pourrait être décliné en deux coloris : noir ou marron.

Concernant les spécifications techniques du boitier, il serait question d’un capteur X-Trans de 16 mégapixels similaire au X-E1 ou au X-Pro1, d’une puce WiFi et c’est à peu près tout ce que l’on sait à son sujet. Si l’on en croit les sources de Digicam, le Fujifilm X-M1 devrait être présenté assez rapidement puisqu’il serait commercialisé, au Japon, dès le 27 juillet. Notez en outre que Fujifilm risque de présenter, en même temps, deux nouveaux objectifs : un 16-50 mm f/3.5-5.6 et un 27 mm f/2.8. Ah, et on pourra aussi compter sur un écran inclinable à 180°, à l’image de ce que l’on trouve sur les NEX de Sony.

Voilà pour les grandes lignes. Maintenant, et bien il ne reste plus qu’à attendre patiemment soit l’annonce officielle, soit de nouvelles rumeurs.

Sinon, j’accroche un peu moins au marron du boitier, je le préfère largement en noir, et vous ?