Samsung Galaxy S5 Mini : de nouvelles photos, et quelques caractéristiques techniques en prime

Samsung devrait bientôt lever le voile sur une nouvelle déclinaison de son nouveau vaisseau amiral, et plus précisément sur le Galaxy S5 Mini. Ce n’est évidemment pas la première fois que ce terminal est évoqué dans ces lignes, et nous avons ainsi vu passer un certain nombre de rumeurs au fil de ces dernières semaines. Des rumeurs, et même quelques images en prime. Sam Mobile vient précisément de remettre le couvert avec une série de plusieurs clichés en haute définition.

Et ce n’est pas tout car le mystérieux informateur du site lui a également fait parvenir la liste complète de ses spécifications techniques. Autrement dit, nous savons désormais tout de lui. Absolument tout.

Galaxy S5 Mini : image 0

Le Galaxy S5 Mini devrait ainsi embarquer un écran Super AMOLED de 4,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, avec un traitement à base de Gorilla Glass. Il serait propulsé par un processeur Exynos 3470 composé de quatre coeurs cadencés à 1,4 GHz, avec un GPU Mali-400 MP4 cadencé à 450 MHz en prime et 1,5 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage serait limité à 16 Go, avec un port pour cartes micro SD derrière et un capteur de 8 millions de pixels couplés à une caméra frontale de 2,1 millions de pixels. Les deux seraient capables d’enregistrer des vidéos en Full HD 1080p.

Tout comme son grand frère, le S5 Mini intègrerait un lecteur d’empreintes digitales, et un cardiofréquencemètre. Niveau connectivité, il serait question du WiFi 802.11 n, bien sûr, mais également d’une puce Bluetooth 4.0 LE, d’une puce NFC, d’une puce GPS et du GLONASS, avec le support des réseaux de type 4G / LTE en prime.

Mieux, le terminal aurait droit à un traitement IP67 et il pourrait ainsi résister à la poussière, aux éclaboussures et même à d’éventuelles immersions. Le tout sous KitKat 4.4.2, avec la dernière version de Touchwiz et toutes les applications habituelles.