Samsung Galaxy Tab S : de nouvelles photos, en haute définition

Samsung a lancé cinq ou six tablettes tactiles différentes depuis le début de l’année, mais la firme n’a pas encore dit son dernier mot et elle aurait ainsi gardé une nouvelle gamme sous le coude : les Galaxy Tab S. Le mieux reste à venir car cette dernière devrait être officialisée dès demain, à l’occasion d’un événement spécial. Il ne reste donc plus que quelques heures à attendre avant de tout savoir de ces ardoises, mais vous allez quand même pouvoir vous en mettre plein les yeux avec une nouvelle série de photos capturées en haute-définition.

Encore une fois, c’est à Sam Mobile que l’on doit cette charmante trouvaille. Ces photos auraient été prises par un informateur secret et plutôt proche du dossier. Ou des tablettes. Enfin vous avez compris le principe.

Galaxy Tab S

Comme en témoignent ces quelques images, les Galaxy Tab S se rapprocheraient finalement beaucoup des deux dernières gammes présentées par le célèbre constructeur sud-coréen, avec une texture similaire à celle du S5 à l’arrière de leur coque. Pour le reste, la ressemblance est frappante.

En outre, Samsung aurait également fait produire une housse spéciale pensée expressément pour ses nouvelles ardoises, une housse assez proche de ce que propose Apple avec sa Smart Cover. Il serait ainsi possible de la replier sur elle-même pour former un pied, et pour tenir les tablettes à la verticale, comme un second écran.

Sinon, et bien on peut en profiter pour rappeler que les Samsung Galaxy Tab S devraient embarquer un écran de 8,4 ou de 10,5 pouces capable d’afficher une définition de type WQXGA (2560×1440), mais aussi un processeur Exynos 5420 composé de huit coeurs, un GPU Mali-T628 composé de six coeurs cadencés à 533 MHz, 3 Go de mémoire vive et un espace de stockage variant en fonction des modèles.

Là dessus, il serait aussi question d’un capteur de 8 millions de pixels, d’une caméra frontale de 2,1 millions de pixels, du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 4.0 LE, du DLNA et d’un port Micro USB 2.0 en prime.