HTC Desire X : les premières photos, les premières spécifications techniques

Cela fait quelques temps qu’on entend parler d’un nouveau mobile chez HTC répondant au nom de code de Proto. Drôle de nom, évidemment, mais on peut se rassurer car ce ne sera pas le nom définitif de ce nouveau smartphone. Non, en réalité, le Proto pourrait être le HTC Desire X, un mobile qui officierait sur le moyen de gamme et qui vient tout juste de s’illustrer au travers de plusieurs photos. Des clichés que vous allez évidemment pouvoir découvrir un peu plus bas dans l’article et qui sont en outre accompagnés d’une petite fiche technique qui vous permettra de savoir à quoi vous attendre.

Comme à chaque fois, il vaut mieux rester très prudent et ne pas prendre tout ce qui suit au pied de la lettre. On pourra d’ailleurs préciser que ces différentes photos et ces différentes captures nous viennent tout droit du site chinois ePrice.

HTC Desire X : les premières photos, les premières spécifications techniques

On commence par le design du mobile. Comme on peut le voir sur les photos, le HTC Desire X reprend la plupart des codes du constructeur. Il ressemble donc à n’importe quel Desire, mais aussi au Mozart et à tous les autres. C’est un peu dommage, d’ailleurs, on a l’impression que le constructeur peine à se réinventer et à aller de l’avant. De face, donc, on se retrouve face à un mobile plutôt élégant et qui embarque les trois boutons sensitifs propres à Android. Au dos, c’est un poil moins glamour avec une coque en plastique et un capteur incrusté dans une énorme languette métallique aux bouts arrondis. Une languettes qui est d’ailleurs suivi du logo de HTC, logo placé à la verticale. En ce qui me concerne, j’avoue que je n’accroche pas du tout au design du Desire X mais les goûts et les couleurs, hein…

Sous le capot, on devrait retrouver des caractéristiques modestes avec un écran Super LCD de 4 pouces, un processeur double coeur cadencé à 1 Ghz, 768 Mo de mémoire vive et 4 Go d’espace de stockage. Pas énorme, on est bien d’accord, et c’est sans doute ce qui a poussé HTC à établir un partenariat avec Dropbox. Il sera donc possible de profiter d’un espace de stockage dans le cloud de 25 Go. Pas mal. Niveau accessoire, on notera que le mobile devrait être accompagné d’un kit Beats Audio. Après, pour l’autonomie, on pourra compter sur une batterie de 1.650 mAh.

Bien sûr, ces caractéristiques sont susceptibles de changer, il faudra attendre l’annonce officielle pour en savoir plus et surtout pour connaître la date de disponibilité du produit ainsi que son prix. Pour finir, on pourra préciser que le HTC Desire X devrait tourner sous Ice Cream Sandwich et être disponible en trois coloris : bleu, blanc et noir.

Via