HTC M8 : ces photos sont peut-être des fakes, mais elles sont très jolies à regarder

Le HTC M8, ou HTC One+, ou HTC One 2, devrait être très prochainement présenté par son constructeur si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés. Il serait même question d’un lancement programmé pour le mois prochain. En attendant, il est toujours possible de se rabattre sur les quelques photos qui circulent sur la toile. Après l’image publiée hier, un site russe a d’ailleurs remis le couvert en partageant deux nouveaux clichés censés présenter le terminal de face. Et autant le dire clairement, il vaudra mieux y aller à coups de pincettes.

Ces images sont belles, et nettes. Elles sont donc aux antipodes de ce qu’on voit habituellement penser et c’est peut-être aussi pour cette raison qu’elles sonnent un peu faux. A moins qu’elles le soient vraiment, bien sûr. Ceci était et même s’il est fort possible qu’elles soient fausses, elles nous donnent une bonne idée de ce que pourrait être l’allure générale du HTC M8.

HTC One 2 : image 2

La ressemblance entre ce terminal et le HTC One est frappante. Une coque en aluminium, des grilles percées à même la structure, une caméra frontale située sur la droite, des capteurs intégrés à gauche, la liste est longue mais il y a aussi quelques différences notables. La plus frappante de toutes touche aux bordures encadrant l’écran, des bordures aussi fines que sur le LG G2. Même chose pour les boutons sensitifs qui brillent par leur absence.

Si HTC doit vraiment opter pour cette configuration, alors le HTC M8 devrait être aussi compact que son prédécesseur, tout en intégrant un écran plus grand, et plus confortable.

D’après les dernières rumeurs en date, le HTC M8 pourrait effectivement embarquer un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive, un espace de stockage variant suivant les modèles, un capteur Ultrapixels et peut-être aussi deux objectifs distincts : un pour les photos en basse luminosité, un autre pour la vie de tous les jours.

Bref, sur le papier, nous aurions un terminal capable de tenir tête au Sony Xperia Z1, au LG G2 ou même au Samsung Galaxy Note 3. Et s’il doit vraiment ressembler à ces images, alors il n’aurait sans doute aucun mal à séduire les mobinautes.

HTC One 2 : image 1

Via

Mots-clés htchtc m8rumeurs