HTC One (2014) : le modèle rouge se dévoile en images

Le HTC One (2014) est actuellement proposé en trois coloris : gris, noir et or. Ce n’est évidemment que le début et d’autres déclinaisons devraient suivre dans les semaines et dans les mois qui viennent. Il est même question d’une version rose, pour tout vous dire. Dingue, mais le constructeur ne compte visiblement pas en rester là et il devrait ainsi lancer dans la foulée une autre déclinaison, en rouge cette fois. Et justement, GSM Arena est parvenu à se procurer les premières photos volées de la bête.

Oui, de vraies photos volées qui montre le terminal en fonctionnement, posé tantôt sur une coque de protection, tantôt sur sa boite. On est donc très loin du simple rendu et c’est plutôt une bonne chose.

HTC One 2014 rouge : photo 1

Quoi qu’il en soit, en dehors de sa couleur, cette nouvelle variante du HTC One (2014) ressemble comme deux gouttes d’eau à ses petites copines. Il arbore les mêmes lignes, les mêmes finitions et on retrouve notamment cette belle coque métallique qui a beaucoup fait parler d’elle lors de l’annonce du terminal.

Aucun changement non plus au niveau des spécifications techniques. Histoire de vous rafraichir la mémoire, on peut rappeler que le HTC One (2014) embarque un écran Super LCD 3 de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz, un GPU Adreno 330 et 2 Go de mémoire vive.

Il a aussi droit à 16 Go de stockage, avec un port pouvant accueillir des cartes micro SD de 128 Go. Pas mal, non ? Certes et ce n’est pas fini car on a aussi droit à la technologie Dual Camera qui repose sur l’utilisation conjointe de deux optiques. Avec un capteur UltraPixel 1/3″ couronné d’une optique 28mm f/2.0.

Le HTC One (2014) embarque aussi le WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, le Bluetooth 4.0, le NFC et une batterie de 2 600 mAh, avec le support des réseaux de type 4G/LTE. Ah et sinon, une version bleue est également en préparation, pour ceux que ça intéresse.

Mots-clés htchtc m8