HTC One Max : deux photos pour patienter en attendant l’annonce officielle

Le HTC One Max devrait être officiellement présenté par son constructeur à l’occasion du prochain IFA, soit quelque part à la fin du mois. Si ce dernier s’est illustré à plusieurs reprises au fil de ces derniers mois, nous n’avions cependant pas encore eu droit à des photos de la bête et cela vient précisément de changer car le site ePrice a publié hier dans la journée deux clichés mettant en scène la prochaine “phablette” de HTC, une “phablette” qui viendra jouer dans la même cour que le Galaxy Note 3 de Samsung, ou même que le Xperia ZU de Sony. Les images sont dans la suite.

Sans aucune surprise, le HTC One Max reprendra exactement les mêmes lignes que le HTC One et que le HTC One Mini. Nous aurons ainsi droit à des finitions extrêmement soignées ainsi qu’à une belle coque en métal, le tout avec deux hauts-parleurs et un capteur de type UltraPixel pour couronner le tout.

Photo HTC One Max

Oh tiens, on dirait une photo du HTC One Max.

Toutefois, il n’en irait pas de même pour ses spécifications techniques. Cette fois, il serait question d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, de 2 Go ou à 3 Go de mémoire vive et, surtout, d’un écran de 5.9 pouces capable d’afficher une définition de type 1080p. En gros, donc, le gabarit du HTC One Max devrait être assez similaire à celui du Note 3, le terminal serait ainsi légèrement moins encombrant que l’énorme Xperia ZU.

C’est bien, mais ce n’est pas terminé car le HTC One Max présenterait également une autre différence notable : sous la coque amovible, nous trouverions un port pour cartes micro SD et, sur certains modèles, un double port pour cartes SIM.

Moralité, si vous accrochez aux “phablettes” et si vous comptiez justement investir à la rentrée, et bien vous risquez d’avoir l’embarras du choix et c’est plutôt une bonne chose puisqu’un marché concurrentiel est toujours plus intéressant pour les consommateurs.

HTC One Max : une première photo

Le HTC One Max vu de face.

HTC One Max : une seconde photo

Le HTC One Max, toujours de face, sous un angle légèrement différent.

Via

Mots-clés htchtc one max