Des photos de la HTC Puccini

Même si nous ne connaissons pas les chiffres précis, il semblerait que HTC soit plutôt content des ventes de sa HTC Flyer. Bien sûr, le constructeur ne va pas s’arrêter en si bon chemin et d’autres tablettes suivront dans les semaines et dans les mois qui viennent. Et justement, puisqu’on en parle, c’est hier dans la soirée que BGR a publié deux photographie d’une nouvelle tablette tactile de la firme, une tablette connue pour le moment sous le nom de HTC Puccini. Inutile de préciser que vous allez pouvoir découvrir ce cliché en lisant la suite de l’article, vous l’aviez déjà compris.

Des photos de la HTC Puccini

Pour le moment, bien sûr, on ne sait pas grand chose de la HTC Puccini. Selon toute vraisemblance, elle devrait proposer un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz, proposer un écran de 10 pouces, un capteur de 8 mégapixels avec double flash LED, un haut parleur et un micro. Ce sont en tout cas les caractéristiques techniques qui circulent depuis hier sur la toile. Et même s’il est préférable de rester prudent (autant attendre l’annonce officielle), BGR semble plutôt confiant sur la question. Et en même temps, aujourd’hui, quand on tente d’imposer une nouvelle tablette tactile sur le marché, on peut difficilement proposer moins qu’un processeur double coeur.  N’oublions pas en effet qu’il est pour le moment difficile de percer sur ce secteur. La faute à l’iPad et à l’iPad 2, sans doute…

Autre information importante, la HTC Puccini devrait être tout comme sa grande soeur optimisée pour l’utilisation d’un stylet. Les fanboys ne manqueront sans doute pas de ricaner méchamment à la lecture de ces quelques lignes mais le stylet n’est pas si “old school” qu’il n’y paraît. Dans certain cas, il peut même s’avérer redoutable. On pensera notamment aux illustrateurs en herbe ou bien à tous ceux qui sont amenés à prendre des notes fréquemment et qui pestent (souvent à raison) contre l’ergonomie des claviers virtuels. Non et puis, lorsqu’on est coincé dans une (trop) longue réunion, rien ne vaut le stylet pour gribouiller en attendant que le temps passe.

Concernant la partie software, HTC miserait bien évidemment sur Google Android Honeycomb ainsi que sur la dernière version de HTC Sense. Concernant le prix ou la date de disponibilité de la tablette, rien n’a encore filtré mais on peut imaginer qu’elle arrivera sur le marché juste avant les fêtes de fin d’année, une période particulièrement propice pour le commerce. Espérons juste que HTC fasse un petit effort de ce côté là…

Des photos de la HTC Puccini

Mots-clés htchtc puccini