Huawei G10 : les premières photos sont là !

Les prochaines semaines vont être très chargées pour Huawei. La marque chinoise a en effet prévu de réaliser plusieurs annonces et présentations importantes au cours de l’automne qui approche à grands pas, ainsi qu’en cette fin septembre. Parmi ces événements d’envergure, Huawei doit notamment nous parler d’un certain Maimang 6, dont la présentation officielle avait été teasée la semaine dernière.

Histoire de ne pas faire traîner les choses, un rendez-vous avait d’ailleurs été calé au 22 septembre, mais n’en déplaise à la firme, les premières photos de son prochain mobile (qui prendrait visiblement le nom de Huawei G10 pour le marché occidental), viennent de fuiter en beauté sur le réseau social chinois Weibo.

Huawei G10

Le Huawei G10 devait se dévoiler officiellement le 22 septembre prochain. Malheureusement pour la marque chinoise, des photos de son terminal viennent de fuiter

Comme il est possible de le constater sur ces deux clichés, le Huawei G10 disposerait bien de 4 appareils photo (deux au dos, deux en façade) et d’un ratio d’écran 2:1 (ou 18:9) le rapprochant de ce que LG et Samsung proposent déjà avec leurs G6, V30, S8 / S8+ et Note 8 respectifs. Des spécifications qui avaient fait l’objet de rumeurs et qui pourraient s’avérer tout à fait justes compte tenu de ce que l’on a désormais sous les yeux.

Une fiche technique qui demeure pour l’heure incertaine…

Au-delà de son format, de la présence de 4 capteurs photo, de son look (qui semble à mi-chemin entre un Mate 10 et un P10) et de sa finition en métal brossé sur l’arrière ; on ne connait pas grand-chose de ce fameux G10 et sa fiche technique reste encore incertaine.

Bien évidemment les rumeurs sont là pour pallier à ce manque, mais il convient de les prendre avec des pincettes. Elles font en tout cas état d’une dalle 5,9 pouces Full HD, d’un Chipset Kirin 659, de 4 Go de mémoire vive et d’une batterie 3340 mAh.

Pour ce qui est de la partie software, le G10 serait propulsé par Android 7.1 Nougat (du moins dans un premier temps puisqu’une migration vers Android 8.0 Oreo serait prévue) et profiterait sans surprise de la surcouche EMUI 5.1, dispensée par Huawei sur ses différents smartphones.

Mots-clés huaweihuawei G10