iPad 5 & iPad Mini 2 : de nouvelles photos, avec et sans lecteur Touch ID

Apple va organiser un nouveau Keynote le 22 octobre prochain. Bien que l’ordre du jour ne soit pas connu, la firme devrait profiter de l’événement pour introduire deux nouvelles tablettes tactiles, soit l’iPad 5 et l’iPad Mini 2. Ces derniers temps, nous avons eu droit à de nombreuses photos censées les représenter, et CTechCN s’est justement procuré deux nouvelles images très intéressantes, des images qui nous permettent de constater que si l’iPad 5 pourrait effectivement embarquer un lecteur Touch ID, cela ne serait pas forcément le cas de l’iPad Mini 2.

Ces photos sont à prendre avec prudence, naturellement, puisque leur authenticité n’a pu être prouvée. En réalité, il est parfaitement possible que les tablettes représentées sur ces images ne soient que de simples coques vides, sans réel lien avec Apple. Ce que semble d’ailleurs confirmer les finitions douteuses du lecteur Touch ID du supposé iPad 5, et plus précisément de ses bordures.

Photo iPad 5 Touch ID

Le supposé iPad 5, avec un lecteur Touch ID. On appréciera les finitions.

En outre, il serait assez étonnant que le constructeur implémente un lecteur d’empreintes digitales sur une de ses tablettes, et pas sur l’autre. Par le passé, Apple a parfois délaissé ses anciens terminaux – on se souviendra notamment de l’épisode Siri – mais elle a presque toujours fait en sorte de placer ses nouveaux terminaux sur le même pied d’égalité.

Je n’ai pas eu l’occasion d’en parler avant mais il y a également une autre rumeur qui circule au sujet de l’iPad Mini 2 depuis le début de la semaine. Selon des sources anonymes mais proches du dossier, l’ardoise ne proposerait finalement pas d’écran Retina. En réalité, Apple aurait préféré réduire l’épaisseur de cette dernière (6.81mm contre 7.2mm pour le modèle précédent) au détriment de la résolution de son écran. Il faudra évidemment attendre le Keynote du 22 octobre pour en avoir le coeur net, et pour savoir si ces bruits de couloir sont réellement fondés.

iPad Mini 2 no Touch ID

Le supposé iPad Mini 2, sans lecteur Touch ID.

Via