De nouvelles photos de l’iPad Air 2, avec un lecteur Touch ID en prime

Il n’y a pas que l’iPhone 6 dans la vie. Non, et ce n’est d’ailleurs pas la seule surprise que nous réserve Apple pour cette fin d’année puisque la firme devrait aussi présenter à la rentrée une nouvelle tablette tactile : l’iPad Air 2, qui sera sans doute commercialisé comme l’iPad… Air. Cherchez pas, c’est comme ça. Oui, et certains d’entre vous savent sans doute que ce dernier s’est illustré à maintes reprises au fil de ces dernières semaines. Avec des photos, et même des vidéos. De nouvelles images viennent justement de tomber.

Et autant le dire clairement, et l’écrire noir sur blanc : leur authenticité n’a pas été prouvée. Ce qui veut aussi dire qu’il vaudra mieux les prendre avec nos copines les pincettes, parce que rien ne dit que l’iPad Air 2 ressemblera vraiment à ça.

Photos iPad Air 2 Lecteur Touch ID

Oui, il y a bien un lecteur Touch ID sur cette tablette. Ou quelque chose qui y ressemble drôlement.

A la base, cette tablette ressemble beaucoup au premier modèle avec un boitier un peu plus fin (un millimètre et des bananes) orné d’un magnifique lecteur Touch ID. Le même que celui qui équipe l’iPhone 5s. Juste histoire de caresser les professionnels et les entreprises dans le sens du poil, en somme.

Jusque là, tout va bien, mais il y a malheureusement quelques détails troublants en lien avec les boutons de l’ardoise. Et le plus flagrant de tous, c’est la disparition (tragique) de ce fameux petit interrupteur que tous les croqueurs de pommes connaissent forcément, celui-là même qui permet de basculer rapidement un terminal en mode vibreur sans avoir à passer par un quelconque menu.

Bizarre, assurément, et d’autant que ce switch est présent sur tous les mobiles et sur toutes les tablettes de la firme. Il devrait même être présent sur l’iPhone 6 si l’on en croit toutes ces photos de maquettes qui nous sont passées sous les yeux.

Après, et bien il y a aussi les deux boutons dévolus au contrôle du volume. Des boutons littéralement incrustés dans la coque. Là encore, cela ne plaide pas vraiment en faveur de ces images, hein.

Via