iPad Mini 2 : des photos du modèle “Gris Sidéral”

L’iPad Mini 2 devrait suivre le même chemin que celui de l’iPhone 5s. Tout comme ce dernier, la nouvelle tablette tactile d’Apple pourrait être déclinée en deux nouvelles couleurs : de l’or d’un côté, du gris sidéral de l’autre. C’est de ce dernier dont il est question présentement puisque Sonny Dickson a publié hier une dizaine de clichés mettant en scène la supposée coque de l’iPad Mini 2 “Gris Sidéral”. Des clichés de très bonne qualité, qui vont vous permettre d’examiner la coque dans le moindre de ses détails. Ah et puisque vous êtes gentils, vous allez même avoir droit à quelques photos de l’iPad 5 “Gris Sidéral” aussi, tiens.

Si l’on en croit la rumeur, alors Apple devrait présenter l’iPad Mini 2 et l’iPad 5 lors d’un Keynote spécial programmé pour octobre prochain. On comprend donc pourquoi les choses s’emballent. Hier, par exemple, nous avons eu droit à deux photos en provenance directe de Chine, des photos très intéressantes car présentant un iPad Mini 2 “Gold” totalement assemblé, avec un chouette lecteur Touch ID en prime.

iPad Mini 2 "Gris Sidéral" : image 1

L’iPad Mini 2 “Gris Sidéral” recto et verso.

Et aujourd’hui, c’est donc la coque du modèle “Gris Sidéral” qui vient frapper à notre porte. Il n’y a évidemment pas grand chose à en dire, du moins pas en dehors de ce changement de couloir. Pour tout le reste, soit pour les dimensions et pour le gabarit général, on est sur quelque chose de très similaire à ce que l’on trouve sur le modèle actuel. Et s’il devrait être question d’un lecteur d’empreintes digitales, il y a également de fortes chances que le nouvel iPad Mini mise sur une puce de type A7, si Apple et ses partenaires parviennent à en produire assez. La question qui reste en suspend porte finalement sur l’écran de l’ardoise puisqu’on ne sait toujours pas si ce dernier jouera, ou non, la carte du Retina.

Les photos de la coque de l’iPad 5 “Gris Sidéral” ont également été publiées par Sonny. Cette fois, on se retrouve face à quelque chose qui n’a absolument rien à voir avec le modèle actuel et c’est bien normal puisque le nouvel iPad devrait se rapprocher beaucoup de l’iPad Mini en terme de design. Il faut donc s’attendre à une ardoise extrêmement fine, à des bordures peu marquées et à une jolie coque se déclinant elle aussi en plusieurs coloris. Un lecteur Touch ID devrait également être de la partie, de même pour la puce A7.