iPad Mini 2 : les photos d’un modèle or, avec lecteur d’empreintes digitales

Il se passe beaucoup de choses en Chine et c’est généralement là-bas que l’on trouve les plus beaux leaks. En voici une nouvelle preuve avec ces deux photos trouvées chez DoNews, des photos qui mettent en scène un iPad Mini 2 doté d’une belle coque or, une coque qui n’est pas sans rappeler l’un des nouveaux coloris introduits par l’iPhone 5s. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car la tablette partage un autre point commun avec le dernier smartphone pommée : elle intègre également un lecteur Touch ID, soit un lecteur d’empreintes digitales. Et il faut bien l’avouer, le résultat ne manque pas d’intérêt. La preuve en images.

Apple a toujours recherché une certaine homogénéité dans ses gammes. Certes, ses téléphones ne ressemblent pas comme deux gouttes d’eau à ses tablettes, mais les deux gammes partagent pas mal de choses, et pas mal de fonctionnalités communes. On pensera notamment à Siri. Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant que la prochaine génération de tablettes empruntent certaines caractéristiques à l’iPhone 5s.

iPad Mini 2 Gold 1

Oh tiens, on dirait un iPad Mini 2 Gold, non ?

Des caractéristiques comme la couleur, ou le lecteur biométique. Deux nouveautés qui sont mises en avant dans ces deux clichés. Côté couleur, on remarque que c’est l’intégralité de l’arrière de la coque qui est revêtue d’or. La façade, elle, reste blanche. Le résultat est plutôt joli à regarder et cet iPad Mini or devrait faire la joie de certains publics. Je pense notamment aux gangsters américains, aux rappeurs, aux vendeurs de pétrole et à ma cousine Cindy, qui aime décidément tout ce qui brille.

Et puis, il y a le lecteur Touch ID, un lecteur qui devrait se retrouver rapidement sur tous les terminaux nomades produits par Apple. Ce qui comprend l’iPad Mini 2, bien sûr, mais également l’iPad 5 ou encore l’iPod Touch.

Ah et sinon, il vaut quand même mieux garder nos pincettes à rumeurs avec nous.

iPad Mini 2 Gold 2

Et là, ne serait-ce pas un lecteur Touch ID ?