iPad Mini : de nouvelles photos ?

Pas mal de gens attendent avec impatience l’arrivée de l’iPad Mini. Oh, bien sûr, on ne sait toujours pas s’il existe, c’est vrai, mais il y a quand même une petite chance que ce soit le cas. Surtout quand on voit le nombre de photos qui circulent depuis quelques semaines. Des photos qui mettent d’ailleurs en scène aussi bien ses prochaines coques que certains de ses composants. Et justement, figurez-vous que de nouveaux clichés sont tombés hier, des clichés mis en ligne par Bolopad et que vous allez bien évidemment pouvoir retrouver un peu plus bas et qui correspondent plutôt bien à toutes les dernières rumeurs en date.

Comme à chaque fois lorsqu’il est question de clichés flous et de mauvaise qualité, il est évidemment préférable de garder un peu de distance et de ne pas s’emballer trop vite puisque ces photos peuvent très bien mettre en scène un fake en provenance directe de nos amis les chinois. Et comme on va le voir un peu plus bas, il y a même de fortes chances que cette dernière option soit la bonne.

iPad Mini : de nouvelles photos ?

Cela étant dit, et même si je n’y mettrais pas ma main à couper, je pense qu’il est effectivement possible qu’Apple nous gratifie très prochainement d’un iPad Mini. J’en ai déjà parlé à plusieurs reprises, mais le marché des tablettes tactiles a énormément évolué ces derniers mois et nous avons ainsi vu fleurir les ardoises proposant un format bien plus compact que celui de l’iPad. Mieux, ces mêmes ardoises semblent même rencontrer un certain succès, la Nexus 7 s’est ainsi retrouvée très rapidement en rupture de stock aux Etats-Unis  et elle a l’air de marcher plutôt bien sur le marché européen. Il paraît même que certains d’entre vous ont craqué pour la belle d’ailleurs…

Non, si Apple doit vraiment lancer un iPad Mini, alors la firme doit le faire cette année, et ce afin d’éviter que la concurrence ne s’installe.

Enfin, revenons un peu à ces clichés. Comme on peut le voir, ces derniers présente un iPad Mini qui ressemble comme deux gouttes d’eau à toutes les autres photos qui trainent sur le web depuis plusieurs semaines. On retrouve donc la même coque unibody, le même connecteur “Lightning” et les mêmes boutons sur les tranches latérales. Toutefois, si on se penche d’un peu plus près sur la première photo, on peut noter la présence d’une icône qui ressemble quand même drôlement à ce bon vieux YouTube qui a disparu subitement de la dernière version bêta d’iOS 6 et qui n’a pas grand chose à voir avec celle de la nouvelle application lancée un peu plus tôt dans le mois par Google.

Et ça, c’est quand même très bizarre surtout qu’on peut aussi discerner une seconde icône qui, elle, ressemble pas mal à Google Maps. On peut donc émettre deux hypothèses : soit cet iPad Mini tourne sur iOS 5, soit ce n’est pas vraiment un iPad Mini. Et même si ces clichés ne mettent en scène qu’une maquette, alors ces deux hypothèses sont tout aussi viables.

MAJ : Benjamin m’indique dans l’oreillette que la suite de la galerie est dispo à cette adresse pour ceux que ça intéresse.

iPad Mini : de nouvelles photos ?

Via