iPad Mini : encore quelques photos

Si les photos du mock-up de l’iPad Mini publiées ce matin ne vous ont pas suffit, alors voici de nouveaux clichés qui devraient vous contenter. La rime n’est pas voulue mais elle sonne plutôt juste. Enfin, peu importe parce que ce qui compte vraiment, c’est que Sonny Dickson vient de publier sur Twitter et sur Instagram plusieurs images mettent en scène la petit tablette tactile d’Apple. Une tablette qui devrait normalement être dévoilée à l’occasion d’une Keynote prévue pour le 17 octobre prochain, soit dans un peu plus d’une semaine.

Mais avant de vous présenter ces différents clichés, il est judicieux de rappeler qui est Sonny Dickson. Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, ce dernier est souvent présenté comme le chercheur australien de 9to5Mac. Un type plutôt sérieux et qui nous a déjà gratifié d’un bon nombre de photos leakées par le passé. On pensera notamment à celles qui mettaient en scène la carte mère de l’iPhone 5.

iPad Mini : encore quelques photos

Vous l’aurez compris, Sonny profite d’une très bonne réputation et c’est justement pour cette raison que ces nouveaux clichés sont actuellement en train de faire le tour de la toile. Pas de grosse surprise cependant puisque ces derniers mettent essentiellement l’accent sur deux particularités de l’iPad Mini : son connecteur dock, de type “Lightning”, et sa coque arrière, qui reprend les mêmes caractéristiques de celles de notre mock-up de ce matin.

De mon point de vue, aussi perfectible soit-il, c’est surtout le troisième cliché qui s’avère être le plus intéressant puisqu’il nous permet de nous faire une idée du gabarit de l’iPad Mini, bien sûr, mais il met également en exergue le fait que ce dernier devrait être proposé en plusieurs modèles. Et sur cette photo, c’est la version 32 Go qui est ainsi mise à l’honneur. En outre et puisqu’on parle de la tablette, on peut également préciser que Apple aurait commandé, d’après les derniers bruits de couloir en date, 10 millions d’iPad Mini pour le quatrième trimestre 2012.

Voilà, c’est tout pour le moment.