Les premières photos de l’iPhone 5 ?

La WWDC 2012 était bien chargée, c’est un fait, mais il manquait tout de même un bon petit « one more thing » de derrière les fagots. Comme un iPhone 5, par exemple. Selon toute vraisemblance, il faudra donc attendre la rentrée pour pouvoir mettre la main sur le nouvel iPhone mais un site chinois a décidé de ne pas attendre en publiant ce qui ressemble fort aux premières photos de l’iPhone 5. Bien sûr, il y a de grandes chances (de très grandes chances même) que le mobile présenté dans ces clichés ne soit qu’une simple copie, mais il faut avouer qu’il a quand même de l’allure…

Les premières photos de l'iPhone 5 ?

Au premier coup d’oeil, le mobile présenté sur cette série de photos ressemblent pas mal aux pièces qui ont circulé un peu plus tôt dans l’année, des pièces qui étaient censées représenter la face avant mais également la coque arrière de l’iPhone 5. On découvre donc un smartphone plutôt long, effilé, et reprenant globalement les mêmes lignes que ses prédécesseurs. Seul changement en dehors de la taille de l’écran, la coque arrière qui n’est pas faite dans le même matériaux et le connecteur dock plus compact et qui rendrait donc incompatible ce mobile avec la plupart des accessoires présents sur le marché.

Et au final, il y a tout de même plusieurs détails qui me poussent à penser que le mobile présent sur ces photos n’est pas un iPhone 5 :

  • Les finitions perfectibles : Apple n’est pas parfait, mais la firme a au moins le mérite d’être perfectionniste dans l’élaboration de ses produits. Comme on peut le voir sur les différents clichés, le mobile de ces clichés présente quelques défauts au niveau de ses bordures mais aussi au niveau du haut parleur présent en façade.
  • Des différences avec les pièces qui ont déjà circulé : Et c’est au niveau de la coque arrière qu’on les remarque le plus, notamment au niveau des languettes situées en haut et en bas.
  • L’emplacement de la prise jack : Apple a toujours eu l’habitude de placer la prise jack sur la tranche supérieure de ses mobiles, on remarque sur ces clichés que ce dernier se situe sur la tranche inférieure et donc à proximité du connecteur dock. Pas très fashion.
  • Le nouveau connecteur dock : Certains pensent que le nouvel iPhone proposera un nouveau connecteur, je ne fais pas partie de ceux-là. Pourquoi changer après autant de temps et, surtout, pourquoi ne pas avoir intégré ce nouveau connecteur au dernier iPad ?

La liste n’est pas exhaustive, mais rien que ces différents points me poussent à penser qu’il s’agit bel et bien d ‘un fake. Et vous, qu’en pensez-vous ?

MAJ : Et non, ce n’était finalement qu’un simple rendu 3D…

Les premières photos de l'iPhone 5 ?

Les premières photos de l'iPhone 5 ?

Les premières photos de l'iPhone 5 ?

Sources : 1, 2