iPhone 5C & iPhone 5S : de nouvelles photos, avec un soupçon d’iPhone 5 histoire de bien comparer

L’iPhone 5C ne cesse de faire parler de lui. Il est évidemment difficile de juger de son authenticité, mais il s’est tout-même illustré à plusieurs reprises au fil de ces dernières semaines. On ne compte ainsi plus les clichés censés le mettre en scène. Un peu plus tôt dans la journée, c’est le très bien informé Tinhte qui a publié une grosse vingtaine de photos très intéressantes, des photos qui le comparent avec l’actuel iPhone 5 et même avec l’iPhone 5S et qui nous donnent finalement une idée plus nette du gabarit général de celui que l’on nomme parfois comme l’iPhone « low cost, le Budget iPhone ou le Plastic iPhone. Moralité, si vous traquez la moindre rumeur le concernant, lui ou l’iPhone 5S, alors les images qui suivent devraient vous apporter joie et félicité.

Comme en attestent ces quelques photos, l’iPhone 5C serait finalement très proche de l’iPhone 5 et de l’iPhone 5S avec un encombrement similaire, une connectique identique et des boutons placés aux mêmes endroits. La seule chose qui changerait, finalement, ce sont les matériaux utilisés dans sa confection. La coque de l’appareil ferait ainsi la part belle au plastique, pour des finitions qui rappellent beaucoup les derniers Lumia de Nokia. Notez tout-de-même que les terminaux présentés sur ces images ne sont rien d’autres que des maquettes. Point intéressant en revanche, ces dernières proviendraient de la même source que celle qui avait transmis au site la maquette de l’iPad Mini avant son lancement, une maquette qui reflétait bel et bien la réalité.

iPhone 5C & iPhone 5S : une première photo

L’iPhone 5C et l’iPhone 5S posant aux côtés d’un iPhone 5.

Point intéressant, contrairement à la plupart des clichés qui circulent sur la toile depuis le début de l’année, la coque de l’iPhone 5C comporte les mentions légales habituelles, ces mêmes mentions que l’on retrouve sur tous les smartphones produits par Apple. Concernant les spécifications techniques de la bête, et bien que ces dernières soient à prendre avec des pincettes, il est dit que l’iPhone 5C profiterait du même écran que l’iPhone 5, soit un écran de 4 pouces offrant une définition de type Retina. Quant au processeur et aux autres caractéristiques techniques, et bien nous n’en savons encore rien à l’heure actuelle mais ce nouveau terminal devrait être assez proche de l’iPhone 5 en terme de puissance brute.

Passons maintenant à l’iPhone 5S. Là, pas de grosse surprise, ce dernier ressemblerait comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur, à quelques différences près. Des différences qui porteraient essentiellement sur son flash et sur ses boutons puisque ces derniers ne seraient pas de la même couleur que ceux de son grand-frère. En dehors de ça, et toujours selon la même source, l’iPhone 5S devrait également profiter d’un capteur de 12 mégapixels et de 2 Go de mémoire vive. Aucune information sur le CPU en revanche. En ce qui me concerne, ce sont finalement les 2 Go de RAM supposés qui me laissent le plus songeur, Apple s’est toujours montré très parcimonieux avec ces précédents terminaux.

Alors bien sûr, et au risque de me répéter, ces différents clichés sont à prendre avec la plus extrême prudence, comme toutes les supposées fuites du même genre. Une maquette n’est rien de plus qu’une maquette, et nous pouvons très bien nous trouver en présence d’une simple copie.