iPhone 5S : de nouvelles photos du modèle gris

Nous pensions presque tout savoir de l’iPhone 5S, mais il semblerait que cela ne soit pas complètement le cas. Pas si l’on considère les photos publiées ce matin par un site japonais et ces nouveaux clichés diffusés, cette fois, par Sonny Dickson. Car en effet, selon ces éléments, l’iPhone 5S pourrait être décliné dans un quatrième coloris. Après la version blanche, la version noire et la version champagne, voici donc venue la version grise, ou graphite. Comme quoi, nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises et, finalement, c’est pas plus mal comme ça. Les photos sont dans la suite de l’article, comme à chaque fois.

Mais avant ça, nous allons évidemment commencer par les précautions d’usage, pour les petits derniers qui sont au fond de la classe. Cela ne surprendra pas grand monde mais des photos comme celles-ci doivent systématiquement être prises avec la plus grande prudence. Il s’agit peut-être d’une nouvelle version de l’iPhone 5S, comme il peut très bien s’agir d’une simple copie chinoise. Et même s’il ne serait guère étonnant qu’Apple aille un peu plus loin que le blanc et le noir pour son prochain smartphone, il faudra attendre l’annonce officielle de la firme pour en avoir le coeur net, une annonce qui devrait avoir lieu le 10 septembre prochain si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile.

iPhone 5S Graphite : une première image

Du gris, du noir, ne serait-ce pas un nouveau coloris pour l’iPhone 5S ?

Si vous êtes passés dans le coin ce matin, vous devez savoir qu’une nouvelle pièce a fait son apparition durant le week-end, soit un tiroir censé être conçu pour l’iPhone 5S, une trappe qui viendra accueillir notre carte Nano SIM. Jusque là, rien d’étonnant, cela fait plusieurs mois que l’on voit passer ce genre de pièces sur les sites spécialisés. Non, le truc vraiment étonnant, c’est la couleur de cette pièce. Et oui, parce qu’elle est grise, la coquine.

Cette après-midi, Sonny Dickson a décidé d’en rajouter une couche en publiant des photos mettant en scène la coque de cet iPhone 5S gris. Des clichés de très bonne facture et qui nous permettent d’examiner cette pièce sous tous les angles. Et il faut bien l’avouer, cette dernière a l’air drôlement authentique, même si elle ne comporte pas les mentions légales habituelles.

Si certains d’entre vous ont un Photoshop ou un logiciel du même type d’installé sur leur machine, ils remarqueront néanmoins que le gris de cette coque n’est pas le même que le gris du tiroir évoqué un peu plus haut. Là, on pourrait naturellement crier au fake mais il ne faut pas oublier que chaque capteur d’APN possède son propre profil colorimétrique. Ceci peut donc très bien expliqué cela. Bref, en ce qui me concerne, je n’y mettrais pas non plus ma main à couper, mais il faut avouer que ça en jetterait pas mal un iPhone 5S Graphite. Ou même un iPhone 5S Champagne.