iPhone 5S & iPhone “low cost” : de nouvelles images, en provenance directe de Chine

Depuis le début de l’année, nous avons eu droit à des dizaines et des dizaines d’images censées représenter l’iPhone 5S ou bien l‘iPhone “low cost”, soit les prochains smartphones pommées qui devraient être présentés par Apple entre septembre et octobre. Aujourd’hui, c’est un internaute chinois plutôt bien informé qui a publié sur Weibo une nouvelle série d’images qui sentent bon la pomme croquée, des images qui mettent en scène les coques arrières de ces deux terminaux très attendus. Oui, et la cerise sur le gâteau, c’est que l’une ces photos arborent une coque… couleur or, une coque qui semble se destiner à l’iPhone 5S. Les images et les explications sont bien évidemment dans la suite de l’article.

L’iPhone 5, comme chacun le sait, se décline en deux coloris : noir et blanc. Apple n’a jamais cherché à aller plus loin et c’est comme ça depuis l’iPhone 3G. Il en allait d’ailleurs de même pour l’iPod Touch, jusqu’à l’arrivée de la cinquième génération. Là, tout d’un coup, la Pomme Croquée a décidé de faire dans la couleur et d’appliquer finalement la même stratégie qu’un certain nombre d’autres constructeurs. On pensera notamment à Nokia, ou à Samsung.

iPhone 5S & iPhone "low cost" : une première image
Seraient-ce les coques arrières de l’iPhone 5S et de l’iPhone “low cost” sur cette image ?

Dans ce contexte, il n’est pas ridicule d’imaginer que l’iPhone lui aussi pourrait un jour être décliné en plusieurs coloris. Parce que le noir et le blanc, au bout d’un moment, ce n’est quand même pas super rigolo. Et si l’on en croit ces images, alors c’est un troisième coloris qui pourrait faire son entrée avec l’iPhone 5S, le coloris… “or”. Point intéressant, ce n’est pas la première fois que l’on voir passer des pièces arborant cette couleur puisque nous avions également eu droit à d’autres images du même type un peu plus tôt dans l’année.

Ce n’est cependant pas une raison pour ne pas rester prudent. Le truc, c’est que la Chine est un peu le paradis de la copie et ces pièces se destinent peut-être à un autre terminal qui ne sera absolument pas produit par Apple, un terminal qui n’aura même rien à voir avec la firme américaine. Même chose pour la coque arrière de l’iPhone “low cost”, évidemment.

Et vous alors, qu’est ce que vous en pensez ? Un iPhone 5S coloré, ça vous dirait ou pas ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.