iPhone 5S : de nouvelles photos du prochain iPhone

Apple devrait lever le voile sur au moins un nouveau smartphone à la rentrée, et plus précisément entre septembre et octobre. Lequel ? L’iPhone 5S, bien sûr, un iPhone 5S qui fait beaucoup parler de lui depuis la fin de l’année dernière et qui devrait finalement reprendre les mêmes lignes que l’iPhone 5 avec quelques améliorations portant sur ses caractéristiques techniques. Oui, et si le sujet vous intéresse, alors la suite risque de vous intéresser. Car en effet, MacRumors serait parvenu à mettre ma main sur deux photos de la bête, des photos qui révèlent certaines des caractéristiques de l’iPhone 5S. Et si vous voulez en savoir plus, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Sur le plan esthétique, puisqu’il faut bien commencer quelque part, l’iPhone 5S ressemblerait comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur. Il ne s’agirait que d’une simple mise à jour. La seule différence entre les deux terminaux se situerait au niveau du Flash positionné sur leur coque arrière. L’iPhone 5S aurait effectivement droit à un double Flash LED, contre un simple pour son grand-frère.

Photo iPhone 5S

L’iPhone 5S fait parler de lui grâce à deux nouveaux clichés publiés par MacRumors.

Une tendance qui se confirmerait au niveau des composants du smartphone. Là encore, l’iPhone 5S serait très proche de l’iPhone 5, Apple se serait ainsi contenté de mettre à jour certains composants. Point intéressant, le bouton “home” n’aurait pas évolué d’un poil. Rappelons effectivement qu’il était question, pendant un temps, que ce dernier fasse office de lecteur d’empreintes digitales. Si l’on en croit ces photos, cette rumeur tiendrait finalement plus du fantasme. Et en même temps, on disait exactement la même chose avant le lancement de l’iPhone 5.

Ce qui est plus intéressant, en revanche, ce sont les informations qui touchent à la batterie embarquée. Il semblerait effectivement que la batterie de l’iPhone 5S soit plus autonome que celle de son prédécesseur (5.92 Whr contre 5.45 Whr pour ce dernier). Plutôt chouette, mais cela n’a rien d’étonnant puisque iOS 7 consomme plus d’électricité que son prédécesseur, notamment à cause du fait que les applications continuent de tourner en arrière-plan.

Si ces clichés disent vrai, alors l’iPhone 5S fera office de modèle intermédiaire, au même titre que l’iPhone 4S et l’iPhone 3GS. En dehors d’un nouveau processeur et de deux ou trois bricoles de plus, il ne faudra donc pas s’attendre à grand chose de neuf.